vendredi 3 juin 2011

Week-end de l'Ascenseur

Le lundi 30 Mai, notre ascenseur tombe en panne...
renseignement pris chez les gardiens de la résidence :
les techniciens sont en grève !

Le week-end de l'Ascension...



...et notre appartement est au septième étage !

Non, mais vous le croyez, ça ?
une pareille déveine !

Si la situation s'arrange d'ici lundi, et rien n'est moins sûr,
ça nous aura fait huit jours d'entraînement pour
le marathon olympique de la montée d'escaliers,
chargés comme des mules avec le ravitaillement.

Ou alors,
on campe chez nous
et on vit sur nos provisions...
Super choix !





EDIT du vendredi 3 Juin en soirée
La grève chez Otis se poursuit ce week-end.
"Alors que la suspension de la grève avait été décidée mercredi soir par l'intersyndicale (...) un nouveau vote a eu lieu vendredi en début d'après-midi, débouchant sur la reprise de la grève qui se poursuivra durant le week-end."(dépêche de l'AFP).

Je l'aurais parié :(

EDIT du samedi 4 Juin
Entendu aux infos de ce soir :
En Île-de-France, il y a un millier de pannes en attente
"Les salariés doivent se réunir lundi en assemblée générale pour décider de la suite du mouvement de grève"...

Parti comme c'est
si on est dépanné avant samedi prochain
on aura de la chance !...

EDIT du lundi 6 Juin
Les employés d'Otis mettent fin à la grève
"La direction, qui a reçu plusieurs délégués syndicaux ce midi, a donné une fin de non-recevoir à nos revendications. Après neuf jours de grève nationale, nous avons voté à l'unanimité la levée de notre mouvement, car les salariés n'ont plus les moyens financiers de continuer" déplore une déléguée syndicale interrogée par l'AFP.

Notre ascenseur vient d'être remis en marche !
La rapidité d'intervention dans notre résidence s'explique par l'ancienneté du signalement de la panne. Après huit jours d'immobilisation, c'est une bonne chose pour nous et pour nos voisins demeurant dans les étages supérieurs de notre escalier. Mais la déception du technicien fait mal au cœur...
Toujours la lutte du pot de terre contre le pot de fer :((


©VesperTilia, échos-de-mon-grenier 2011

30 commentaires:

  1. Meuh non, ce n'est pas bien grave, surtout pour les signes d'air (ascendant Verseau, si je me souviens bien)...
    Vu que de mon côté, je fais chaque jour de l'été entre 600m et 1200m en haute montagne, sept étages, ceci ne doit pas être si terrible que cela (et même bon pour la santé, en plus, contrairement à manger du concombre, lol) !
    Bon, allez, bonne fête de l'Ascension, adoncques !!!

    RépondreSupprimer
  2. @ VINCENT

    Chouette ! tu viens monter mes packs d'eau, donc ?

    RépondreSupprimer
  3. Ah non, sûrement pas (vu que nous sommes l'un des rares pays du monde où l'eau du robinet soit totalement potable, ce qu'ils n'aiment pas du tout en Italie, par exemple, lol) !
    Mais bon, monter du vin, oui... Tant qu'à faire !

    RépondreSupprimer
  4. C'est bon pour la santé un peu d'exercices mais sans trop :-))

    RépondreSupprimer
  5. Voyez le bon côté des choses: Le galbe de vos mollets, la puissance de votre coeur, les économies à boire de l'eau du robinet...
    Franck Lepage: "Nous sommes un des rares peuples de la planète à pisser dans de l'eau potable..."

    RépondreSupprimer
  6. Désolée, Tilia, je te comprends.

    Pourquoi ne pas partir en week-end, si c´est possible naturellement ?

    Courage...

    RépondreSupprimer
  7. les gens, je vous défie de boire l'eau du robinet chez nous! c'est IMMONDE, elle est ultra chlorée, beurk beurk beurk....

    quant à se faire les mollets, perso je monte des escaliers toute la journée: pas d'ascenseur chez moi, des escaliers plein mon école (et raides en plus), et les sept étages pour monter chez Tilia, ils sont ATROCES...

    donc c'est quand même totalement la misère là....


    l'idée d'Alba est la bonne: il faut s'exiler!

    RépondreSupprimer
  8. Angel Vous ne seriez pas un peu de parti pris, vous?

    RépondreSupprimer
  9. Panne de l'ASCENSEUR
    le jour de l'ASCENSION !

    Vous ne vous rendez pas compte !
    C'est exceptionnel !

    C'est l'occasion d'aller passer le week-end chez des amis !
    (Sans Chevalier ni Laspalès bien sûr...)

    RépondreSupprimer
  10. On peine moins à les descendre qu'à les monter.
    Les dieux ne sont pas avec vous !

    RépondreSupprimer
  11. Faire du sport accompagné d'un peu de régime (enfin du jeun dans ce cas) ne ferait pas mal à l'organisme :D
    (T'as besoin d'un coup de main Tilia?)

    RépondreSupprimer
  12. Oh la la ! J'ai déjà habité un 7e étage près de Paris, en cas de panne d'ascenseur, il ne faut pas avoir oublié d'acheter le pain ! lol Bon courage pour monter (harf harf )et descendre (on n'en voit plus le bout), cet exercice est seulement excellent pour perdre 250 g à chaque montée ou descente ! lol Mais en cas de problème de santé, franchement cela n'a rien de drôle.
    Ils pourrraient se douter chez Otis que le week-end (et pas seulement) on fait les courses ! Et faire des exceptions à leur grève pour les batiments de plus de 4 étages, de toute façon, dans les grèves, qui trinque ? Les usagers et non les gens visés.
    Bon courage Tilia,
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Gloups! C'est vrai que pas d'ascenseur le jour de l'ascension ça fait désordre. Les Dieux auraient-ils détourné leurs augustes faces de ce monde fratricide? Dans l'Olympe du groupe américain qui gère Otis les dits dieux se sont partagé 300 millions d'Euros de dividendes, malgré tout. Petit calcul: les 5500 salariés français d'Otis demandent 100€ de plus par tête de pipe soit 6,6 millions par an. Donc dans 45ans les dieux de l'Olympe n'auront plus un kopek pour s'acheter leur hydromel. Quelle honte! Bon.. faut vite que je débranche tout, ordinateur etc... il y a de l'orage ici dans la campagne provençale, et il pleut, c'est un comble! Et je vois monsieur Zeus qui fronce les sourcils dans ma direction. Aurais-je blasphémé? Pardon pardon monsieur Du Tonnerre, pour ces paroles déplacées. Je suis juste peintre et de toute façon si moi, je me mets en grève, tout le monde s'en fout...
    Ceci dit 7 étages avec des packs d'eau c'est vraiment pas drôle du tout. Des pensées compatissantes et amicales pour vous, Tilia.
    A quand un billet sur les porteurs d'eau dans la peinture? Ou bien sur l'ascenseur divin? Il y a de l'iconographie à se mettre sous la dent, non? L'Ascension par Giotto, sur les murs de la chapelle Scrovegni de Padoue, par exemple. Et tant d'autres...

    RépondreSupprimer
  14. c'est bon contre les varices!

    RépondreSupprimer
  15. C'est le week-end de l'Ascension ! En plus ! Je viens de réagir là... naaan pô drôle...:D

    allez plus que 2 jours...

    RépondreSupprimer
  16. @ TOUTLE MONDE

    Merci pour vos sympathiques encouragements et/ou vos conseils. Pour la suite de l'aventure, voyez les mises à jour en fin de billet.

    RépondreSupprimer
  17. @ NATHANAËLLE

    Merci pour ton témoignage. Si j'ai bien saisi, tu as connu ce genre de mésaventure et tu sais de quoi je parle. De plus, tu as bien compris mon problème, mon mari et moi ne sommes plus tout jeunes ;-)

    Plus que 2 jours ? rien de moins sûr, hélas...

    Bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  18. @ HAZLÓ

    Votre commentaire est très rafraîchissant et me fait vraiment plaisir. Je vois que vous avez suivi les liens vers les informations sur la situation sociale qui est à l'origine de tout ce bazar. Le plus contrariant dans cette histoire, c'est qu'on ne peut pas en vouloir aux techniciens qui se sont mis en grève à juste titre.

    Ici aussi l'orage gronde en ce moment et on ne sait jamais comment ça va évoluer. Il est tombé une forte averse en fin d'après-midi, mais elle a été si brève que c'est broutille par rapport au déficit en eau dans notre région.

    Un billet sur les tableaux d'Ascension ? l'an prochain peut-être. Là c'est trop tard, la fête est passée. Et la Pentecôte arrive à grands pas. Mais je retiens votre idée... j'ai un sujet voisin sous le coude. Je ne vous en dis pas plus, vous verrez, vous ne serez pas déçu !

    Bien amicalement

    RépondreSupprimer
  19. Tranquilise-toi : du septième étage, on voit loin et tu verras d'autant mieux venir la fin de ton cauchemar...

    RépondreSupprimer
  20. Panne d'ascenseur... le jour de mes cinquante ans! Les signes se multiplient : l'exercice, surtout à mon désormais grand âge, est un impératif pour pallier les aléas de l'existence! Interprétation autocentrée, j'en conviens. Je vous souhaite donc le meilleur des courages!

    RépondreSupprimer
  21. @ JEANDLER

    Dans l'attente de l'assemblée générale des salariés d'Otis annoncée pour demain lundi, du haut de notre septième sans ascenseur, on est un peu comme Sœur Anne, on ne voit rien venir !

    Hier on est sortis faire les courses d'alimentation (impossible de continuer à se nourrir uniquement en pillant nos réserves de pâtes ou de riz et de boîtes de thon !) et on a monté les cabas en s'arrêtant à chaque pallier.

    Le résultat sur la balance ce matin est insignifiant :D

    RépondreSupprimer
  22. @ MARIE-JOSÉE

    Bien d'accord avec vous pour reconnaître les signes du destin. Cependant, il est des exercices dont on se passerait volontiers. Monter les étages est bon pour le cœur... à conditions de n'être pas chargé comme un mulet !

    Merci pour les encouragements et à très bientôt

    RépondreSupprimer
  23. bonjour chère Tilia, ah la photo c'est puissante.


    Ah non, ici à ma ville canadienne on a aussi la compagnie de Otis! et tout le monde donne les malédictions a Otis quand les ascenseurs ne sont pas en bonne forme.
    J'ai juste déménagé d'un gratte ciel de 21 étages et les ascenseurs étaient beaucoup en panne. Il fallait installer les nouveaux.

    Mais on avait trois ascenseurs mais quelquefois les 3 étaient en panne.Il y a les handicappés au 21 étages meme dans les chaises roulantes alors c'était une crises pour eu mais d'habitude après 2 jours c'était réparé.

    mais c'est ta chance pour les exercises! pour les gens en bonne santé c'est pas trop pire 7 étages mais jour apres jour oui c'est un peu dur.
    Tu vas sortir de ca en bonne forme Tilia.
    Je garde mes doigts et mon coeur croisés pour toi.
    Oui va lentement au début une marche repose, 2 marches repose, 3 marches repose haha je taquine mais au sérieux ---bonne chance!

    mon nouveau apartment c'est 14 étages. haha pas trop pire haha.

    belle journée magique.

    RépondreSupprimer
  24. mon nouveau apartement c'est 14 etages mais moi j'habite au troisieme etages.parmis les branches des sapins. parfaits pour les panne d'ascenseur.

    RépondreSupprimer
  25. j'ai une autre idée Tilia, peut etre tu peut rester a la maison pendant une semaine pour écrire un roman!
    bises

    RépondreSupprimer
  26. @ MIRAE

    Ouf ! c'est réparé. On est enfin sortis d'affaire, alors il n'y a plus de quoi écrire un roman :D

    Merci pour tes gentils message et bon début de semaine au milieu de tes sapins, merveilleuse Hyléore.

    RépondreSupprimer
  27. Félicitations!oui commence un roman quandmême haha, si tu n'est pas en train d'écrire un, moi j'ai juste fini un roman pour les enfants.

    Merci pour le lien, haha, oui les Hyléores savent comment vivre dans les gratte ciels,ils restent avec les arbres,si on va trop haut dans les nuages c'est trop loin pour grimper les marches! haha.

    belle semaine magique chère Tilia.

    RépondreSupprimer
  28. Une fois l'ascenseur réparé, ce que l'on retient c'est l'échec de cette grève et la tristesse des employés qui avaient pourtant le droit pour eux! Tu as raison, c'est la lutte du pot de terre contre le pot de fer et cela arrive trop souvent en France!

    RépondreSupprimer