samedi 15 avril 2017

Lapins de Pâques





Vous l'avez sans doute remarqué, je suis actuellement peu présente dans notre petite blogosphère. Cela tient à diverses raisons, entre autres une conséquence de ma chute et le temps passé avec mes petits-enfants.

Alors cette année, pour Pâques je vous propose quelques lapins, treize à la douzaine, comme pour les œufs.





















































Pour faire bonne mesure voici deux petites vidéos, l'une sur Easter Bunny, l'autre (en français) sur le Lapin de Pâques.

















Et pour terminer, un gentil lapin amoureux des beautés de Dame Nature, un peu lourdaud mais suffisamment malin pour se défendre contre de méchants harceleurs.









Bon visionnage
et
Heureuses Pâques
à toutes et à tous





©VesperTilia, échos-de-mon-grenier 2017

25 commentaires :

  1. GRAND MERCI À TOUS celles et ceux qui ont fait écho à mes précédents billets.
    À partir d'aujourd'hui je vais tâcher de rattraper mon retard de lecture dans vos blogs respectifs. Encore merci pour votre fidélité, bises et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Tilia. Je me disais que tu allais nous mettre de belles images comme à ton habitude pour les grandes fêtes et je ne suis pas déçue. J'ai l'impression de repartir en enfance quand je peignais les oeufs et que je lisais des histoires avec plein d'animaux magiques. Merci pour cela! J'espère que tu vas te remettre de tous tes soucis de santé aussi. Prends bien soin de toi. Belle fête de pâques à toi et ta famille et bises alpines. Je vais carillonner ce matin et tu entendras peut être le son des cloches si tu tends l'oreille. 😊

    RépondreSupprimer
  3. Merci! A toi aussi!
    Bon rétablissement .
    Des avatars d'Alice et du lapin -blanc, devenu pascal-sur les cartes de voeux anglaises!

    RépondreSupprimer
  4. La première video , avec ses statistiques et son apologie des sucreries ( candy) est , de nos jours, candidement politiquement incorrecte !

    RépondreSupprimer
  5. Ma préférence va à la deux, pour son graphisme.
    Le côté non conventionnel de la trois a son intérêt. .

    RépondreSupprimer
  6. J'adore la numéro 7 ! Trop mimi ce bisou de lapinous lol
    J'adore la vidéo de l'extrait des Cinq Légendes, j'avais adoré ce dessin animé.
    Très belles et heureuses Fêtes de Pâques Tilia, à toi et à toute ta famille. Prend soin de toi, j'espère que ta main va mieux.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PS : j'aime bien la numéro 1 aussi, mais la 7, trop choupinou !

      Supprimer
  7. moi aussi j'ai de la difficulté avec le net... bonne semaine d'après pâques :)))bises

    RépondreSupprimer
  8. Aie ! Aie ! Jamais simple les histoires de chutes. Il faut de la patience pour guérir tout à fait. Je traine une bronchite depuis un mois :-((
    Merci pour ce joli billet pascal. Gros coup de coeur pour le premier lapinou avec son bouquet de chatons sur l'épaule, la 4, la sept :-)11...

    RépondreSupprimer
  9. Je me suis régalée avec tes vidéos ♥ Je veux un terrier comme Big Buck Bunny !

    RépondreSupprimer
  10. Plutôt des lièvres que des lapins (sauf le premier) et un seul agneau ! Pâques est vraiment relié à la cosmologie, la renaissance de la nature (les chatons - ceux des saules-, les fleurs printanières) et aux anciennes fêtes païennes... Les oeufs c'est, parait-il, parce que pendant le carême on ne pouvait en consommer et qu'en même temps on ne pouvait empêcher les poules de pondre...
    Je n'ai pas eu les enfants pour Pâques et on a apprécié, on les a assez eu avant ! Pas d'oeufs dans le jardin mais un petit tour en coccinelle au château de Villarceaux (dans le parc)...

    Tu as rasion / ton comment sur Cergipontin, le gtrand garçon était plus dodu que le petit mais à présent il est tout à fait élancé. Notre fils nous a envoyé une photo prise au matin de Pâques, tous deux dans la petite baignoire pliante, c'était trop mignon !

    https://www.aubert.com/Baignoires-Baignoire-Flexi-Bath-Transparent-Stokke.html

    On dirait une photo d'Anne Geddes !
    Bonne fin de WEnd prolongé, Tilia !

    RépondreSupprimer
  11. Coup de cœur pour la complicité entre le mouton et nos deux compères.
    De tout cœur avec ton grand bobo. Tu es sûre qu'un bon cataplasme de chocolat... :-)
    Et un d'argile vert?

    RépondreSupprimer
  12. Oh Tilia je pensais que cette chute à Versailles n'était plus qu'un mauvais souvenir !
    et que tu ne tombe pas à Pâques dans un terrier de lapin... merci pour ces belles cartes et pour les vidéo...l'anglaise presque compréhensible !
    des lapins en chocolat ont été trouvé dans le jardin ainsi que des oeufs et des cloches et même des sujets plus curieux de chez Colas ...
    bises frisquettes de ce lundi soir

    RépondreSupprimer
  13. Tu souffres encore de ta chute ? Parfois il faut du temps pour guérir.
    J'aime beaucoup les images que tu présentes, tu me donnes envie de commencer une collection :) La deuxième vidéo est mignonne.
    Pâques est passé, j'espère que tu en a bien profité avec ta famille.
    Je t'embrasse et belle semaine à toi.

    RépondreSupprimer
  14. Qu'est ce que c'est que cette histoire de lapins? Je croyais que c'était des cloches qui apportaient les oeufs? On m'aurait menti?

    RépondreSupprimer
  15. J'aime assez le premier. J'aurais bien vu Bugs Bunny au moment de Pâques, moi.
    Soigne toi bien.
    Bises

    RépondreSupprimer
  16. Merci pour le poème ! Toujours choisi avec soin ♥
    Belle semaine ensoleillée, Tilia et bises printanières :-)

    RépondreSupprimer
  17. Coucou Tilia,
    Avant tout, je te souhaite le meilleur rétablissement possible : heureusement que tu as tes petits enfants, ça fait du bien au moral !
    Les lapins sont adorables, les cartes d'un autre temps ont ce petit côté vintage qui leur va bien.
    As-tu mangé des oeufs de lapins ? (je rigole !)
    Chez nous, c'était plutôt "oeuf de dinosaure" !

    Biseeeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
  18. Que ces PETITS LAPINS COQUINS comme les cloches pour enfants sages t'apportent un peu de bien être et la joie de poursuivre tes publications qui nous enchantent
    D'un séjour dans la verte campagne de la Drôme le cours des jours bons ou moins gais ,est en là pour ce joli mois de Mai et s'en persuader surtout
    La nature et l'Homme sont pleins de ressources
    Amicalement à toi

    RépondreSupprimer
  19. Merci chère Tilia pour ton apport quant à l'histoire de la chanson interprétée par Marikala. De lien en lien, les trouvailles sur le net sont très intéressantes mais aussi chronophages. Merci pour le temps que tu y consacres !!!
    Ça caille en Alsace, le Grand Ballon est enneigé
    Comme toi, bises chaleureuses et amitiés pour nous réchauffer ♥

    RépondreSupprimer
  20. "Si quelqu'un(e) peut m'expliquer pourquoi on trouve un "s" à repose dans
    "Belle Soupe, onctueuse, et odorante, et verte,
    Qui reposes, brûlante, en la soupière ouverte"
    je suis toute ouïe !!.
    Nanegrub a trouvé une explication qui me paraît juste mais inattendue :-)

    RépondreSupprimer
  21. Bises aussi au petit lapin premier sur ta page ♥

    RépondreSupprimer
  22. Coucou Tilia.
    J'ai failli louper ton lapin, mais non tu ne nous as pas pausé de lapin (bon je cafouille) il faut dires tes publications sont rares ces temps ci..
    Faute de bonne Pâques bon premier mai, il arrive...
    Très bon weekend, A + ⛅️

    RépondreSupprimer