...à tous, familiers ou visiteurs de passage
Passionné(e)s de peinture, le premier (ou la première) d'entre vous qui indiquera en commentaire le nom exact du peintre du tableau que j'ai utilisé pour présenter mes voeux, aura droit à un petit cadeau. Pour le recevoir il suffira de me contacter en envoyant un courriel à l'adresse indiquée dans mon profil.
Ce petit concours prendra fin le 21 janvier 2011. Si personne n'a trouvé d'ici le 8 janvier, j'indiquerai l'année de réalisation du tableau. Comme premier indice, je peux préciser qu'il s'agit d'une aquarelle, mais ça les experts l'auront déjà repéré au premier coup d'oeil !
EDIT DU 2 JANVIER 2011
Ce mini-concours a déjà pris fin.
Les résultats seront publiés bientôt, dans le prochain billet.
Un grand merci à tous les participant(e)s et félicitations à Costar, déclaré gagnant pour avoir suggéré le nom de Turner !
Les résultats seront publiés bientôt, dans le prochain billet.
Un grand merci à tous les participant(e)s et félicitations à Costar, déclaré gagnant pour avoir suggéré le nom de Turner !
© VesperTilia, echos-de-mon-grenier 2011
Que je ne sois pas assez connaisseur ne m'empêche pas de vous souhaiter une année de bronze! Belle douce et bienveillante!
RépondreSupprimerChaleureusement.
C
Chri :
RépondreSupprimerParticiper compte plus que gagner !
Merci pour vos bons souhaits, mais pourquoi de bronze ? le champagne ne m'aide pas à piger... :D
Des petits bonheurs à la pelle, à défaut du grand qui gambade le pré et qui se barre toujours avant même qu'on l'ait repéré, voila ce que je vous souhaite pour 2011. Et avant tout une bonne santé.
Bises spéciales Nouvel An
Fin 17ème. Fragonard, Boucher, Peut-être Watteau ?
RépondreSupprimerBonne année Tilia.
RépondreSupprimerTu commences par un quizz, sympa :-)
Costar :
RépondreSupprimerBonne année cher Scaphandrier !
Pour le siècle de création du tableau, ce n'est pas le bon (à un chiffre près), donc pas les peintres que vous citez. Mais c'est un peintre célèbre et vous avez le droit de rejouer ;-)
Détails :
RépondreSupprimerBonne année Sipane !
Pour le mini-quiz, le mieux est de tenter sa chance, même si on n'a pas d'idée. Avec un peu de bol, on risque de tomber juste ;-)
Corot ?
RépondreSupprimerBonne année à toi aussi, commencer en peinture, c'est bien.
En fait il fallait évidemment lire fin 18ème. J'étais emporté par les vapeurs d'alcool et l'heure matinale, mais les peintres cités sont bien du 18ème, même si ce ne sont pas les bons.
RépondreSupprimerS'agit-il d'un peintre plutôt allemand du 16ème alors ?
Tilia, un problème . en cliquant sur l´image, Google me répond : Not found ?
RépondreSupprimerPeut-être pourras-tu le résoudre ?
a bientôt
Bonne année, bonne santé, bon blogage, Tilia !
RépondreSupprimerJe pense à Jean-Baptiste Huet parce que ça me fait penser à la toile de Jouy !
Costar :
RépondreSupprimerVous n'êtes pas seul à vous emmêler les pinceaux. Après vous avoir répondu, j'ai réalisé que les peintres que vous citiez ne correspondent pas au siècle proposé !
La peinture est datée de la toute fin du 18e siècle. Si je vous indiquais la nationalité du peintre en question, vous trouveriez sans doute très facilement. Donc, pour l'instant, je n'en dirai pas plus.
Alba :
RépondreSupprimerDésolée que tu n'aies pas pu voir la peinture, blogger l'avait avalée !!!
Merci de m'avoir signalé le problème.
Maintenant que c'est rétabli, tu vas avoir toutes tes chances, puisque je donne dans le commentaire ci-dessus l'indice que je réservais pour dans huit jours !
à très bientôt Alba
Fardoise :
RépondreSupprimerNon, pas Corot, mais c'était bien tenté. Cette peinture est déroutante, car son aspect ne correspond guère au reste de l'oeuvre de son auteur, du moins dans sa partie la plus connue...
Toi aussi tu as le droit de rejouer ;-)
Grillon :
RépondreSupprimerTous mes voeux en retour et des bises par dessus le marché.
Désolée, non ce n'est pas Jean-Baptiste Huet. Il s'agit d'un peintre beaucoup plus connu.
Je donne quelques indices dans mes réponses aux commentaires précédents, mais avec parcimonie, sinon tu vas trouver tout de suite et ce n'est pas le but du jeu :D
Je ne sais pas pourquoi, Füssli me trottait également dans la tête avec Fragonard, Hubert Robert et les autres. Alors je le propose puis j'arrête, j'ai déjà fait trop de propositions.
RépondreSupprimerCostar :
RépondreSupprimerLangue au chat ? Refusé, y'a plus de chat chez moi depuis quinze ans !
Rejouez vous devez, obligé. Comme dirait Maître Yoda ;-)
Moreau, David, Gros, Géricault et la famille Vernet vous souhaitent une très bonne année pleine de santé !
RépondreSupprimerAvignon :
RépondreSupprimerTes peintres sont bien gentils de m'apporter tes voeux, malheureusement l'auteur de ma carte de bonne année n'est pas parmi eux !
Santé, c'est bien le mot...
"Bonne année, bonne santé et le paradis à la fin de vos jours", comme mes parents m'ont appris à dire lorsque j'étais petite.
Pour le paradis, on n'est vraiment pas pressés d'y arriver :D
Alors puisque vous refusez mon Füssli, pourtant de bonne facture, et que vous insistez, je ne vois plus que Friedrich, au style très proche, bien qu'un peu jeune à la fin du 18ème. mais après tout, ce sont les couleurs dominantes de ses encres, il n'était pas un très grand dessinateur de personnages et ici ils sont assez gauches, les vêtements peuvent être bavarois de cette époque, et surtout vous vous êtes bien gardée de répondre à ma proposition de nationalité allemande plus haut... fourbe que vous êtes, nous auriez-vous trompés par omission?
RépondreSupprimerCostar :
RépondreSupprimerDésolée, il n'est pas allemand (et pas français non plus). Puisque vous ne vous êtes pas découragé, je vous aide un peu.
Je viens de trouver trace de cette aquarelle sur le site d'un musée qui possède un cahier où se trouve ce qui me semble être une version préliminaire...
Merveilleuse, cette image!
RépondreSupprimerNous avons encore quelques jours devant nous.
Je parierai pour une gravure anglaise.
Bonne année à toi.
Alors ce que j'ai pris pour le Suisse ou la Bavière serait l'Écosse, peinte par Turner (qui lui aussi dessinait mal les personnages) dans ses jeunes années ? Après tout, je n'y crois pas trop mais c'est plausible. L'influence de Cuyp.
RépondreSupprimerConstable ?
RépondreSupprimerAvignon :
RépondreSupprimerTon pseudo frôle la censure !
Ton idée n'est pas stable mais Costar a trouvé.
Jeandler :
RépondreSupprimerDommage que tu n'aies pas cité de nom, tu aurais eu une chance de tomber juste !
Bon an, mal an, on va bien être obligés de le boire ce cru 2011, en essayant de ne pas trop trinquer !...
Bonne année et surtout bonne santé.
Un peintre anglais? Je donne ma langue au chat! Mais quelle jolie manière de nous souhaiter une bonne année!Meilleurs voeux à toi aussi.
RépondreSupprimerTrop tard!!!! Mais je n'aurais pas trouvé !!! En tout cas :
RépondreSupprimerBonne et heureuses année 2011!!!!
A bientôt
ClaudiaLucia :
RépondreSupprimerComme je disais le disais plus haut à Costar, ça va faire quinze ans cette année que notre regretté Nounours, chat de compagnie de son état, est parti au paradis des félins. Alors tu peux garder ta langue car il n'y a pas de chat pour s'en régaler, notre compagnon de près de 20 ans de vie commune n'ayant pas été remplacé.
Merci de ton passage et à très bientôt, ici ou dans ta librairie.
Costar :
RépondreSupprimerPour être déclaré officiellement vainqueur de ce mini-quiz, vous devriez donner le nom et les prénoms du peintre ;-)
Je vais publier très prochainement dans un nouveau billet le résultat de ce petit concours qui n'a pas fait long feu. Tout compte fait, j'ai eu tort de vous aider :D
Il y aura une reproduction en plus grand format de l'image scannée dans mon bouquin sur Turner avec les informations qui y ont trait, ainsi que les liens vers la Tate Gallery où se trouve l'aquarelle en question.
Si vous souhaitez recevoir votre récompense, contactez-moi de la manière indiquée dans le billet.
Encore merci de votre participation et à bientôt.
Enitram :
RépondreSupprimerEh oui, trop tard...
C'est vrai que ce n'était pas facile. Et les dames, en ce jour de réception familiale et/ou amicale, ont été désavantagées car bien souvent plus occupées que les messieurs !
Merci d'être passée et à bientôt.
Merci Tilia.
RépondreSupprimerComme dans les grands concours, l'important étant la réflexion, j'offre mon prix à la personne que vous considèrerez comme la plus méritante.
À bientôt au prochain quiz.
Costar :
RépondreSupprimerMerci à vous. C'est très élégant de votre part d'offrir votre prix. Je vais donc le proposer à Jeandler qui a fourni la réponse la plus approchante.
à bientôt, sur le Glob, ou au grenier.
Je n'aurais jamais reconnu Turner! Je ne connais de lui que ses paysages de lumière impressionniste avant la lettre!
RépondreSupprimerClaudiaLucia :
RépondreSupprimerLa prochaine fois j'essaierai de trouver quelque chose de plus facile!
à bientôt
des bises pour la nouvelle année
Je n'étais pas passé (honte à moi)depuis que j'avais perdu le fil (d'Ecosse) des évènements!
RépondreSupprimerTant de visites à rendre en cette époque...
Merci à Costar et à notre chère et passionnée Tila.