sans légende ! |
Cette photo vous plait-elle ?
L'avez-vous déjà vue quelque part ?
Que vous inspire-t-elle ?...
EDIT
C'est une photo publicitaire dont j'ai rogné la partie gauche où se trouve le logo accompagné de son message... Quelques indices dans mes réponses aux commentaires. Solution en fin de journée.
Tadam !!!
crédit photo et agence publicitaire inconnus... (renseignements bienvenus) |
J'ai enregistré la photo ci-dessus à la fin du mois d'août 2008, mais je n'ai malheureusement pas noté où je l'ai trouvée. J'ignorais que je la publierais un jour, pour la simple raison que je ne savais pas encore que j'allais devenir blogueuse deux ans plus tard ! Depuis hier je la traque sur la toile sans aucun succès.
La campagne publicitaire de La Poste basée sur le thème de la "confiance", semble dater d'environ trois ans.
Je n'en ai pas retrouvé trace. La vidéo ci-dessous est plus récente d'un an puisqu'elle date de 2009 :
Le thème de la "confiance" persiste plus que jamais à La Poste, en dépit de son récent changement de statut.
L'entreprise est en effet devenue une société anonyme depuis le 1er janvier 2011.
L'impact poétique de cette photo d'un cycliste, accessoirement transformé en ange porteur de nouvelles par le biais d'un journal évoquant les ailes du logo de La Poste, ne cadre guère avec l'image actuelle que les usagers ont de cette entreprise. Il lui reste bien des progrès à accomplir pour reconquérir la confiance dont elle bénéficiait lorsqu'elle était un Service Public.
Cependant, de réels progrès techniques paraissent se dessiner. Il en est question dans cet article. Et le clip publicitaire pour la lettre recommandée électronique est assez percutant :
Pour ceux ou celles qui seraient intéressé(e)s par d'autres vidéos publicitaires pour le compte de La Poste, cliquer ici.
Et pour terminer ce billet en chanson et en poésie, écoutez (ou réécoutez) "Le Gentil Facteur" de Henri Dès, vidéo.
©VesperTilia, echos-de-mon-grenier 2011
Il sème les nouvelles du jours....
RépondreSupprimerBises et beau dimanche..
C'est un ange vélocipèdiste !
RépondreSupprimerUne pub pour un moyen d'information?
RépondreSupprimerJe ne la connaissais pas.
RépondreSupprimerElle m´enchante.
Il faut en prendre et en laisser avec ce que nous lisons dans les journaux.
PS: J'en aime le... mouvement et la légèreté.
RépondreSupprimerBon ben tout est dit, et je n'en sais rien...
RépondreSupprimerExplique un peu...
Excusez-moi, mais je suis aveugle.
RépondreSupprimerPourriez-vous me raconter la photo ?
Merci !
Les écrits du journal s'envolent mais les livres sont bien accrochés, ils restent !
RépondreSupprimerEvasion ! Voyage ! Liberté !
Ô ! un ange à vélo !!!
RépondreSupprimerOh, ne me dis pas que c'est toi qui l'a prise :D
RépondreSupprimerTrop de couleurs "sépia" mais un beau résultat, allez, on attend que tu expliques un peu plus.
Patriarch :
RépondreSupprimerBravo ! c'est effectivement un semeur de nouvelles.
Bises et bonne fin de journée
Artemisia :
RépondreSupprimerCe pourrait être aussi Mercure...
il y a un côté mercantile dans l'histoire
Chri :
RépondreSupprimerDans le 1000 ! C'est une pub...
mais pas pour un canard !
Alba :
RépondreSupprimerCette photo (dont j'ignore tout de l'auteur malgré mes recherches) a un réel impact poétique, un peu surréaliste, même.
Le journal est un simple accessoire destiné à évoquer des ailes, mais pas celles d'un ange...
Chri :
RépondreSupprimerOui, le visuel est séduisant.
Quant au message...
Avignon malvoyant :
RépondreSupprimerTu fais l'âne pour avoir du son ?
Enitram :
RépondreSupprimerBeau décryptage de cette image, bravo !
Merci pour tes mots séduisants, une bonne thérapie en cette saison grisounette.
Maria-d :
RépondreSupprimerUn intello écolo à vélo... Oh !
Détail :
RépondreSupprimerPhoto publicitaire truquée. Le journal a été rajouté, tu l'auras remarqué.
@ TOUTES & TOUS :
RépondreSupprimerCherchez encore un peu qui se cache derrière cette photo de publicitaire.
La photo entière et des informations seront ajoutées en fin de journée
Bon, puisqu'il faut dire quelque chose, je dis :
RépondreSupprimer- Liberté de la presse
- Lire rend libre ou quelque chose d'équivalent.
Je mise sur une manifestation littéraire, mais le journal me renvoie vers la presse...
Avignon Pulitzer :
RépondreSupprimerRelis ce que j'ai dit à Alba :
"Le journal est un simple accessoire destiné à évoquer des ailes"
et à Patriarch :
"Bravo ! c'est effectivement un semeur de nouvelles."
Avec ça tu devrais trouver.
Les livres n'ont rien à voir, c'est une fausse piste.
La solution risque de te faire bondir. Si la photo est accrocheuse, le message est complétement à côté de la plaque (photographique, oeuf corse)...
un ange passe...
RépondreSupprimerElfi :
RépondreSupprimerMerci d'être passée ;-)
L'oiseau lyre en pensées de soi ;-))
RépondreSupprimerKaïkan :
RépondreSupprimerBienvenue dans mon modeste grenier.
"voilà l’oiseau lyre
qui passe dans le ciel...
et les murs de la classe
s’écroulent tranquillement
Et les vitres redeviennent sable
l’encre redevient eau
les pupitres redeviennent arbres
la craie redevient falaise
le porte-plume redevient oiseau"
Merci pour cette occasion de relire Prévert et à bientôt, bel oiseau lyre.
"La Poste vous donne des ailes"... mais je ne me souviens pas de cette campagne. Dommage, car elle est plutôt poétique. L'actuelle pour les colissimo est particulièrement ridicule à mon goût.
RépondreSupprimerFardoise :
RépondreSupprimerUne image poétique. Oui, c'était bien mon idée en publiant la photo sans son message.
Dans le genre ridicule celle-ci remporte le pompon !!!
Totalement à coté de la plaque, cette pub. Ce type à vélo ne me fait nullement penser à la poste. Quant à la notion de confiance... bof.
RépondreSupprimerPar contre la petite vidéo transformer est marrante comme tout.
Nathalie :
RépondreSupprimerOn est bien d'accord !
Je ne vois aucun rapport entre la soi-disant "confiance" du message et le gars à vélo. Qui veut faire l'ange fait la bête :D
Arf ! Me & myself, je suis trois fois signes d'air... Alors dès qu'il est question de s'envoler, je prends quasiment mon pied (vu que j'adore les hautes montagnes et le "navion", lol) !
RépondreSupprimerVincent :
RépondreSupprimerDifficile de garder les pieds sur terre en prenant son pied :D
En voyant la photo et seulement la photo, j'ai pensé à un ange, un montage ? un heureux hasard...mais j'ai déroulé le billet, et là j'ai vu : la Poste ! ils souhaitent que nous leur fassions confiance ! Et ben ! Ce n'est pas gagné! lol Je dirai que la photo est en totale antinomie avec la réalité de la Poste ! Mais l'idée est jolie, irréalisable mais jolie ! lol
RépondreSupprimerBelle fin de semaine Tilia !
Bises ;)
Nathanaëlle :
RépondreSupprimerOn est bien d'accord, le publicitaire a fait ce qu'il a pu mais La Poste a de sacré progrès à accomplir pour retrouver la confiance perdue au niveau de son fonctionnement traditionnel.
La détérioration du réseau et des services de la SNCF ne va pas l'y aider.
Pour ce qui est de la banque postale, là aussi la confiance est à mettre au conditionnel, malgré l'ancienneté du CCP...
Merci pour ta fidélité, Nathanaëlle.
Bonne fin de semaine à toi aussi et bises en retour.
On dirait un ange à vélo ! Mais la poste ne peu pas passer pour un ange, tout le contraire. Quand à la rapidité... est-ce à vélo qu'elle la promouvois ???
RépondreSupprimerMais j'aime bien cette image, suggestion de légèreté, en connivence avec le printemps à venir... Hum, moi je suis encore dans les frima de Prague. Si je veux terminer le reportage, nous aurons de la neige et des boules de Noël en plein été. Va falloir changer de tactique !!!
Cette vidéo me rappelle le film du bonhomme frustré qui envoyait des jouets téléguidés dans les fenêtre des gens qui avaient refusé son manuscrit. Le tout explosait.
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerCette photo vient de la campagne de pub de La Poste intitulée "Donner des ailes".
Directeur de la publication : Vincent Relave
Conception-création et réalisation du site par l'agence Spiderdreams
Voir leur ancien site sur :
http://web.archive.org/web/20070929145811/http://www.spiderdreams.com/
Rubrique Référence > La Poste > Donner des ailes
Il y a des extraits du site d'origine.
En fait, je cherche cette image depuis plusieurs mois sur le net. Je suis content de la retrouver ici (merci Google images 24eme page !).
En échange de ces infos, auriez-vous une version 1024x768 ou 800x600 d'origine ?
Merci d'avance
xtof at free point fr
@ XTOF
RépondreSupprimerBonjour et merci pour vos informations sur l'image en question.
Je viens de farfouiller un bon moment pour retrouver mon image d'origine (copiée sur le net il y a plusieurs années), malheureusement elle est en 640x480 !
Par contre je viens de trouver ici le grand format que vous cherchez (1280x1024).
Question recherches et farfouillages en tous genres, vous avez frappé à la bonne porte ! Ne me remerciez pas, le hasard fait bien les choses, vos informations sur l'identité virtuelle m'ont fortement intéressée.