samedi 14 mai 2011

Stylish blogger Awards for me !

Récompense encadrée et accrochée au mur comme il se doit !

Deux Stylish blogger Awards for me, c'est formidable !!

Quelle surprise de découvrir que Nathanaëlle  et AnnaLivia m'ont récompensée !! Mon grenier n'ayant pas été affecté par le gros bug de Blogger d'hier, décidément vendredi 13 est un bon jour pour moi !

Merci chère Nathanaëlle, je suis très honorée par ton attention qui m'émeut vraiment. Les Étoiles d'ArtLubie font partie des choses dont je ne saurais me passer. Tant de goût dans le choix de tes illustrations et de savoir modestement partagé font que je suis fan for ever !

Merci AnnaLivia, ton attention me touche d'autant plus que j'admire énormément  Mes carnets Vénitiens. Ton talent de photographe m'époustoufle, je rêve d'en avoir un semblable !

Ah ! on me souffle dans l'oreillette qu'il y a un protocole à respecter, alors, voyons voir...
Mettre le logo sur votre blog (c'est fait)
Remercier la personne qui vous a attribué le prix (fait aussi)
Indiquer le lien vers la personne qui vous a parrainée (fait)
Dire sept choses sur soi (à faire)
Nommer sept blogs à qui attribuer le prix (idem)
Indiquer le lien des blogs nommés (pareil)
Prévenir les personnes concernées (même chose)

Sept choses sur celle que je suis en vrai...
1 - La Nature et l'Art sont les deux mamelles sans lesquelles je dépérirais.
2 - Ma couleur préférée est le vert, mais le bleu et l'or ainsi que toutes les teintes automnales m'enchantent également.
3 - Quand j'étais gamine, je voulais devenir détective.
4 - Il n'y a pas de télévision chez moi. Un choix d'il y a presque 40 ans, de concert avec mon époux. Pas de portable non plus, pour l'instant le téléphone fixe et nos ordinateurs nous suffisent pour communiquer et nous distraire.
5 - J'adore littéralement les livres. Il y en a partout dans mon appartement et ma bibliothèque est un chantier permanent. Presque tous mes livres sont recouverts de film transparent pour les protéger. Maniaque je suis !
6 - J'ai le vertige, le vrai, celui qui vous fait mettre à quatre pattes, transpirer et trembler au milieu d'un petit pont de bois parce qu'il manque quelques planches !
7 - Avec l'âge, je procrastine de plus en plus. Pourquoi faire aujourd'hui ce qui aurait dû être fait depuis des mois, hein ! je vous le demande ? :D

Notez bien que ce déballage est exceptionnel, en général je parle rarement de moi ici.

Maintenant, établir la liste des 7 élu-e-s est un choix crucial.
Pardon à tous ceux que j'aime et que je ne pourrai pas nommer.

I - Angel de "La Taie d'Oreiller", parce que c'est ma fille et que j'en suis fière.

II - Jeandler de "À mi-voix", pour la poésie dans laquelle il nage tel un dauphin dans l'onde.

III - Sipane de "Détails" pour son regard sur l'architecture contemporaine grâce auquel j'apprends beaucoup.

IV - Enitram de "Chemin faisant" pour ses magnifiques mosaïques de photos et pour ses goûts musicaux.

V - Alain de "Si l'Art était conté" pour sa passion de l'analyse picturale approfondie.

VI - Geispe de "Monotarcie" pour tout ce que son mode de vie exemplaire nous enseigne.

VII - JPD de "Paris-bise-Art" pour son talent de dénicheur de singularités dans Paris, mais pas que.

Voila, mission accomplie !

Grand merci à toutes et à tous, pour le plaisir sans cesse renouvelé que vous me procurez grâce à l'élégance de vos divers talents de blogueuse-eur d'exception, et à très bientôt.


Chat Nature
(tableau virtuel de Tilia)


©VesperTilia, echos-de-mon-grenier 2011

24 commentaires :

  1. Tu dois être l'une des rares à ne pas être affectée par la panne générale de blogger, mes articles n'ont pas bougé mais pendant deux jours mon blog était en mode lecture.....

    Et Merci pour cette nomination, à moi les éloges :-)ton grenier riche de bric-à-brac est une mine à découvrir, des sujets variés que tu traites avec autant d'humour et de sérieux. Bonne continuation Tilia..

    RépondreSupprimer
  2. @DETAILS

    Quand je dis que je n'ai pas été affectée par le bug de Blogger, cela signifie que, au contraire de certains, je n'ai perdu aucun commentaires ni aucun billet, ayant eu la chance que ma dernière publication date de plus de 48 heures.
    Pour le reste, j'ai été bloquée comme tout le monde, plus aucun accès pendant toute une journée !

    Bon dimanche et à bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Arf, moi aussi, mon dernier article (sur la maison de Balzac) datait de 48h, n'empêche qu'il a été viré par Blogger le fameux vendredi 13, et qu'il a fallu que je repasse quasiment trois heures cette nuit pour le réécrire... Quelle horreur !
    Sinon, je réponds à ton "déballage exceptionnel" :
    1) Moi pareil, sans les Arts (notamment le piano) et la nature (notamment la montagne), je dépérirais aussi sûrement...
    2) Je ne raffole pas du vert (bien que je le porte de temps à autre), mais le bleu, oui, surtout le fameux de Yves Klein !
    3) ???
    4) Arf, chez moi, une énorme TV de 140cm avec une immense chaîne stéréo, de sorte que plus besoin d'aller au cinéma... Quant au téléphone, presque plus personne n'utilise mon fixe, et tous les "djeuns" n'utilisent plus que le portable, j'adore ça (en plus, les SMS, c'est cool) !
    5) Moi aussi, autrefois, j'adorais les livres... Je dois en avoir aussi un sacré paquet, mais je ne lis quasiment plus rien depuis 5-6 ans, en autre grâce (ou à cause) d'Internet !
    6) Je n'ai pas du tout le vertige... Heureusement, vu que je passe généralement deux mois par an à grimper les hautes montagnes !!!
    7) Par contre, tout comme toi, je procrastine de plus en plus... Ceci doit être normal, quelque part, en fait, non ?

    Bizz, à +++ !

    RépondreSupprimer
  4. Bravo Tilia, c'est tout à fait mérité!!! J'aime beaucoup monter dans ton grenier car je découvre toujours des merveilles et j'aime y rester souvent un long moment car tes billets sont très riches d'informations diverses...
    Merci de m'avoir décerné ce prix à ton tour !
    A bientôt
    Mon blog n'est plus en panne, ouf !

    RépondreSupprimer
  5. @ VINCENT

    Sympa ton petit déballage. Ce que tu dis pour les livres est assez vrai. On ne peut pas passer des heures à naviguer sur la toile sans que ce soit au détriment d'autres choses. Dans mon cas, j'achète presque toujours autant de bouquins (si ce n'est + vu les intérêts nouveaux déclenchés par des infos trouvées sur internet) mais je n'ai plus le temps de les lire, snif !

    Bises et profite bien de ton dimanche.

    RépondreSupprimer
  6. @ ENITRAM

    Je compatis sincèrement au désagrément occasionné par la perte de ton billet que tu as dû reconstituer.
    Tu n'es malheureusement pas la seule dans ce cas. Tous les billets publiés sous Blogger, dans le même créneau horaire que le tien, ont subi le même sort.
    Du coup, en plus d'enregistrer les pages de mes billets publiés comme je l'ai fait depuis le départ de mon blog, je vais faire une copie de sauvegarde sur TTX du billet en cours de rédaction !

    Merci pour ta fidélité et l'aimable attention que tu portes au contenu souvent hétéroclite de mon grenier.
    Bon dimanche chère Enitram, et à bientôt sur ton chemin bienfaisant ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Sympa le déballage! On a des choses en commun : ) La nature, l'Art, j'aime les couleurs dans les photos et autour de moi, mais sur moi c'est le noir qui l'emporte. Les livres, je ne pourrais vivre sans. Pas de télé (enfin seulement pour regarder les DVD parfois), pas de portable (je résiste à ce fléau), mais je ne pourrais me passer d'internet (chacun sa dépendance...). Vertige, parfois ça me tombe dessus sans crier gare...
    Merci pour le compliment concernant mes photos : )
    Bon dimanche,
    à bientôt!

    RépondreSupprimer
  8. Pour les couleurs automnales, le nord est de l'Amérique est le paradis...
    J'ai en ce moment à la maison deux livres recouverts de film transparent, car ils proviennent de la bibliothèque d'une amie libanaise qui avait pris soin de recouvrir ainsi chaque ouvrage de la bibliothèque paternelle pour les protéger de la poussière engendrée par les bombardements sur la montagne autour de Bickfaya. Ces livres ont donc traversé la Méditerranée, puis l'Atlantique pour se retrouver en territoire québécois. Est-ce leur mince protection qui leur a permis de survivre à toutes ces épreuves?

    RépondreSupprimer
  9. maintenant on te connait un peu mieux. Sourires.

    Beai dimanche. Bises.

    RépondreSupprimer
  10. Arf, il faut vivre au XXIème siècle, de temps en temps...
    Plus de bouquins et plus de journaux, ceci préservera les bois & les forêts !
    Une énorme TV, ceci permet d'éviter les entrées de cinéma à 10€, en général...
    Et bien sûr, un très rapide Internet, mais bon, là, no problemo, lol !!!

    RépondreSupprimer
  11. Tilia, je ne vous remercie pas! J'ai passé deux heures sur google earth à survoler, sans succès, la région de Tarragone pour trouver la maison du photographe de "Détails", alors non, je ne vous remercie pas!

    RépondreSupprimer
  12. Merci de ton attention et pour ce blog à la recherche de l'éphémère, et que Blogger se charge d'en augmenter l'aléatoire.

    RépondreSupprimer
  13. @ ANNALIVIA

    Ravie de constater que nous avons effectivement quelques points communs. Particulièrement heureuse de savoir que je ne suis pas seule à trouver les portables trop envahissants ! Ici on regarde les DVD chacun sur son ordinateur, les grands écrans et les casques sont formidables pour ça et quelle liberté quand on n'est pas d'accord sur le programme ;-)
    Je viens d'aller faire un tour dans tes archives et j'en ressors toujours aussi émerveillée. J'attends avec impatience la progression de tes nouveaux carnets.
    Bonne continuation et à bientôt, pour des nouvelles de Montréal peut-être ?...

    RépondreSupprimer
  14. @ MARIE-JOSÉE

    Les livres ont une histoire, ce billet de VenetiaMicio en témoigne.
    Ce sont surtout mes livres en format de poche que je couvre systématiquement, ce qui effectivement protège leur couverture fragile, en particulier d'un écornage malencontreux lors de l'insertion entre les autres livres de la bibliothèque.
    Je serais ravie de découvrir les couleurs de l'automne au Québec, les forêts entremêlées d'érables doivent être merveilleuses à arpenter. Un jour peut-être, si la chance me sourit !...

    RépondreSupprimer
  15. @ PATRIARCH

    C'est un des avantages de l'internet, faire de nouvelles connaissances et entretenir l'amitié.
    Bonne fin de journée et bises, rafraîchies par la températures mais néanmoins chaleureuses

    RépondreSupprimer
  16. @ VINCENT

    Pour le visionnage de DVD, je conçois que tu préfères ton gros téléviseur. Mais ici, on est deux personnes dans un appartement pas très grands, et on n'a pas forcément envie de regarder le même film au même moment. Alors, comme je le dis plus haut à AnnaLivia, "on regarde les DVD chacun sur son ordinateur, les grands écrans et les casques sont formidables pour ça".
    L'internet et les ordinateurs font partie des choses qui me permettent de supporter ce XXIe siècle qui, par bien d'autres côtés, m'exaspère.

    RépondreSupprimer
  17. @ CHRI

    Par contre, moi je vous remercie pour ce commentaire amusant !

    Pour trouver la demeure en question, il fallait lire l'article mis en lien par Sipane. La maison ne se trouve pas à proximité immédiate de Tarragone, mais près d'Alcanar.
    Pour la voir, collez la formule magique ci-dessous :
    40°32'19.60"N 0°31'10.59"E
    dans la case de recherche de Goggle Earth (ou de Google Maps, ce qui est kifkif depuis la dernière version de Google Earth)
    ;-)

    RépondreSupprimer
  18. @ JEANDLER

    L'éphémère est le propre de la vie, sur terre et ailleurs dans l'univers. Même les étoiles ne sont pas éternelles...

    Espérons que Blogger s'améliore et ne nous refasse pas un coup pareil ! Sauvegarder ses données devient une obligation si l'on ne veut pas un jour se retrouver devant les ruines de ce que l'on a patiemment construit.

    RépondreSupprimer
  19. J'avais survolé la côte de Barcelone à Valence... Joli vol, ma foi!
    Merci pour la fomule!

    RépondreSupprimer
  20. coucou Tilia !
    re-félicitations pour cet award ! Ah j'aime venir ici, j'apprends plein de trucs et l'humour règne : j'adooore !
    Je vois que chez toi, le royaume des livres a franchi les limites de la bibliothèque (la pièce pas le meuble lol) et s'est intallé dans toutes les pièces ! Vi ! C'est comme cela aussi chez moi ! lol. Je vais même aller chercher une autre bibliothèque, car j'ai dû me résoudre à mettre les bouquins de poche par terre dans mon bureau-atelier ainsi que les dicos...Je n'aime pas trop le bazar non plus, mais poche ou pas les bouquins meritent mieux que le sol.
    Grande dévoreuse de livres devant l'Eternel tout comme toi lol
    Je suis ravie de découvrir des blogs inconnus... Roooo génial ! Merci !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  21. Arf, le XXIème siècle ne m'exaspère pas du tout...
    Sauf que comme tous les Verseaux (genre Diderot, ou Jules Vernes, ou encore André Breton), j'ai une très grande hâte d'arriver au XXIIème siècle (mais snif, je pense que je serais mort avant, et merde) !!!

    RépondreSupprimer
  22. j'ai découvert, grace à toi
    ' monotarcie' plein de fraicheur et de simplicité!!

    RépondreSupprimer
  23. Comme toi : les livres, l'art, la nature... j'y ajoute le théâtre et le cinéma et les voyages!

    Un bug général! Gloups! Je suis ne train de me dire que je veux absolument quitter le blog du Monde qui m'envahit de Spams, perd mes photos, parfois mes articles; j'en ai marre! Alors je pensais choisir Blogspot!
    Mais je vais encore réfléchir car si blogspot fait de même! Est-ce qu'il y a souvent des bugs? Avez-vous des spams? Y-a-t-il une équipe technique sympa pour dépanner quand on a un problème personnel?Je suis tellement ignare en informatique! D'ailleurs pourquoi parlez-vous de "blogger" alors qu'il s'agit de blogspot?

    Oui, je sais, j'écris à une drôle d'heure; Insomnie! Je viens juste de rentrer d'Athènes! C'était beau!

    RépondreSupprimer
  24. @ CLAUDIALUCIA

    Ton séjour c'est bien déroulé ? Heureuse de te retrouver.
    N'ayant pas trouvé ton adresse mél dans ta librairie, pour répondre aux questions à propos des hébergeurs de blogs, je préfère que tu m'envoies un petit mot, juste pour que je puisse te répondre (mon adresse est dans le profil de Tilia).

    RépondreSupprimer