Merci Tilia, doux et chaleureux Noël à toi et aux tiens. une pensée pour ceux pour qui Noël est moins doux. Merci pour cette vidéo, cela me fait penser que le gros bec que l'on voit vers la fin, (enfin l'un de ses semblables lol) n'est pas encore venu se restaurer dans mon jardin... L'armée des chardonnerets est bien là, les mésanges aussi, verdiers aussi, pas encore de tarins non plus... Les tourterelles sont là, les pigeons aussi, les moineaux sont en nombre et les rouge-gorge ne viennent que par grand froid. Ils sont tellement beaux à regarder.
des petits oiseaux sur les branches comme des notes sur une portée chantent à ton oreille : Joyeux Noël Tilia cette chanson se répand à travers le monde pour quelques instant de réconfort à ceux qui sont dans le besoin. je t'embrasse entre soleil et vent
Merci Tilia ,pour ton passage, pour ces délicates images , pour cette animation aussi ravissante qu'instructive et musicale, ainsi que pour tes voeux:reçois les miens en retour !
"On voudrait avoir le courage des oiseaux en hiver" Françoise Lefèvre Beaucoup sont obligés de l'avoir ce courage... Merci Tilia pour ce délicat billet !
Dernière longueur avant la nouvelle année ! Ta carte postale est tout à fait dans le style que je te parlais l'autre jour !
Hier matin, j'ai vu une merlette prendre son bain dans une flaque d'eau de pluie devant la terrasse ! Elle y prenait un vif plaisir et ça a duré un bon bout de temps. Un oiseau heureux de s'ébouriffer les plumes : il ne faisait pas très froid, heureusement !
Une si jolie carte en message de Noël qui d'un seul coup d'oeil évoque tous les Noëls Belles et douces pensées vers toi et les amis de ce Grenier aux Merveilles Arlette
Il est tout mimi Mister Rouge-gorge. Merci. Non ce n'est pas moi pour les petites peluches. J'aurais pu tricoter le bonnet et l'écharpe du petit toutou mais même pas. Suis pas au top depuis que je suis revenue des tropiques. Bises
Merci et bonnes fêtes à toi et à tous les tiens dans une certaine douceur météorologique. Ce n'est pas le cas pour tous, hélas. Désolé de mes absences mais je passe un cap difficile. Espérant une prochaine année meilleure, si possible. Je t'embrasse.
"...Vous donnez en jouant des frissons aux charmilles ; Vos chantres sont des bois le délice et l'honneur ; Vous êtes, au printemps, bénis dans les familles : Vous y prenez le pain sur les lèvres des filles ; Car vous venez du ciel et vous portez bonheur..."
René-François SULLY PRUDHOMME Bonnes fêtes et douce seùaine Bises
Je suis nuche je n'avais pas vu la vidéo sur les oiseaux. Ici point de chardonnerets cette année. Pour les fleutrs de la maison Clément, ce sont des fleurs coupées, certaines durent très longtemps. Pour les aures elles sont remplacées presque tous les jours. Bon wouik, et Bonne Année ! Bises
Mille mercis pour vos vœux et pour vos échos que j'ai toujours beaucoup de plaisir à lire, mais auxquels je ne peux pas répondre comme je le souhaiterais, vu que ma connexion n'arrête pas de s'évanouir, à tel point que la parution du prochain billet en sera sans doute retardée :-(
J'ai trop mangé...
RépondreSupprimerMais... JOYEUX NOÏO HEL !!!
Merci Tilia, doux et chaleureux Noël à toi et aux tiens. une pensée pour ceux pour qui Noël est moins doux.
RépondreSupprimerMerci pour cette vidéo, cela me fait penser que le gros bec que l'on voit vers la fin, (enfin l'un de ses semblables lol) n'est pas encore venu se restaurer dans mon jardin... L'armée des chardonnerets est bien là, les mésanges aussi, verdiers aussi, pas encore de tarins non plus... Les tourterelles sont là, les pigeons aussi, les moineaux sont en nombre et les rouge-gorge ne viennent que par grand froid. Ils sont tellement beaux à regarder.
Heureuse journée de Noël, Tilia,
Bisous
Belle ambiance chaleureuse en ce jour de Noël!!!
RépondreSupprimerMamina de Sclos
un petit 'coucou' ...la mère noël...
RépondreSupprimerdes petits oiseaux sur les branches comme des notes sur une portée chantent à ton oreille : Joyeux Noël Tilia
RépondreSupprimercette chanson se répand à travers le monde pour quelques instant de réconfort à ceux qui sont dans le besoin.
je t'embrasse entre soleil et vent
Un bon et doux Noel et de bonnes journees pleines de partages en tous genres!
RépondreSupprimerMerci Tilia ,pour ton passage,
RépondreSupprimerpour ces délicates images , pour cette animation aussi ravissante qu'instructive et musicale,
ainsi que pour tes voeux:reçois les miens en retour !
Plein de douceur et de douceurs pour un beau Noël !!!
RépondreSupprimerLa journée de Noël se termine et j'espère qu'elle fut joyeuse pour toi et les tiens !
RépondreSupprimerMerci pour cette vidéo bien choisie !!!
Bises
"On voudrait avoir le courage des oiseaux en hiver" Françoise Lefèvre
RépondreSupprimerBeaucoup sont obligés de l'avoir ce courage...
Merci Tilia pour ce délicat billet !
Dernière longueur avant la nouvelle année !
RépondreSupprimerTa carte postale est tout à fait dans le style que je te parlais l'autre jour !
Hier matin, j'ai vu une merlette prendre son bain dans une flaque d'eau de pluie devant la terrasse ! Elle y prenait un vif plaisir et ça a duré un bon bout de temps.
Un oiseau heureux de s'ébouriffer les plumes : il ne faisait pas très froid, heureusement !
Biseeeeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeeeeeee
Une si jolie carte en message de Noël qui d'un seul coup d'oeil évoque tous les Noëls
RépondreSupprimerBelles et douces pensées vers toi et les amis de ce Grenier aux Merveilles
Arlette
Il est tout mimi Mister Rouge-gorge.
RépondreSupprimerMerci.
Non ce n'est pas moi pour les petites peluches. J'aurais pu tricoter le bonnet et l'écharpe du petit toutou mais même pas. Suis pas au top depuis que je suis revenue des tropiques.
Bises
Merci et bonnes fêtes à toi et à tous les tiens dans une certaine douceur météorologique. Ce n'est pas le cas pour tous, hélas. Désolé de mes absences mais je passe un cap difficile. Espérant une prochaine année meilleure, si possible. Je t'embrasse.
RépondreSupprimerJ'arrive trop tard pour Noël... mais je te souhaite de belles fêtes de fin d'année!
RépondreSupprimerBises
"...Vous donnez en jouant des frissons aux charmilles ;
RépondreSupprimerVos chantres sont des bois le délice et l'honneur ;
Vous êtes, au printemps, bénis dans les familles :
Vous y prenez le pain sur les lèvres des filles ;
Car vous venez du ciel et vous portez bonheur..."
René-François SULLY PRUDHOMME
Bonnes fêtes et douce seùaine
Bises
Je suis nuche je n'avais pas vu la vidéo sur les oiseaux.
RépondreSupprimerIci point de chardonnerets cette année.
Pour les fleutrs de la maison Clément, ce sont des fleurs coupées, certaines durent très longtemps. Pour les aures elles sont remplacées presque tous les jours.
Bon wouik, et Bonne Année !
Bises
À TOUT LE MONDE
RépondreSupprimerMille mercis pour vos vœux et pour vos échos que j'ai toujours beaucoup de plaisir à lire, mais auxquels je ne peux pas répondre comme je le souhaiterais, vu que ma connexion n'arrête pas de s'évanouir, à tel point que la parution du prochain billet en sera sans doute retardée :-(