Début mai, je les ai surpris en flagrant délit de pillage d'une plate-bande dans le parc très boisé d'une grande résidence que je traverse assez souvent (photos au zoom alors qu'ils ne me voyaient pas).
L'un des deux a dit "on va les offrir à maman"...
..et l'autre lui a répondu "oh oui ! elle va être contente"
Ils se déplaçaient à travers la pelouse et leur mère ne se trouvait pas dans les environs immédiats. Sans doute était-elle masquée par les buissons. Dommage !
J'aurais bien aimé pouvoir suivre ces aimables petits chapardeurs et entendre la réponse de la maman à la vue de la tulipe et de la poignée de pensées si candidement offertes par ses enfants..
©VesperTilia, échos-de-mon-grenier 2017
Jolie carte -montage et titre amusant.
RépondreSupprimer"Candides", oui!
A cet âge ., vu la fraîcheur de leurs sentiments .. on leur pardonne!'
Des tulipes , et non pas des "roses blanches / pour leur jolie maman"comme dans la chanson de Berthe Silva.
On ne peut que les pardonner !
RépondreSupprimerBen! wouiiii alors...
RépondreSupprimerSouvent il n'y a que la fleur, plus de tige...
Bon dimanche... 💐
:)))))) j'aime! biz
RépondreSupprimer« — Où avez-vous trouvé ça ??? »
RépondreSupprimerLa suite dépend du caractère de la maman...
(Maman, si tu nous lis...)
^_^
Tout à fait de le style des triplés de Nicole Lambert, j'adore!
RépondreSupprimerExcellent rapprochement !
SupprimerAllez un petit "grondement" et un gros bisou pour chacun :o)) (éducation défaillante d'une grand-mère :-)
RépondreSupprimerL’insouciance et l'innocence de leur âge.
RépondreSupprimerBises grises mais moites.
J'adore ....
RépondreSupprimerBisoussssssssssssssss
Je crois que j'ai fait pareil étant petite mais les souvenirs sont un peu diffus. Je faisais aussi des dessins, je m'appliquais pendant des heures, enfermée dans ma chambre et le jour de la fête des Mères, j'étais toute excitée à l'idée de les offrir. Maman était toujours très émue. De magnifiques souvenirs qui me traversent en lisant ton billet. Merci Tilia et belle fin de semaine. Bises alpines.
RépondreSupprimerLa honte quand ton gamin fait ça ! lol Je l'ai eu fait dans le jardin d'une amie de ma grand mère... mais j'étais pitite lol on m'a pardonné. Il y a plus grave dans la vie, mais bon, le pillage de parterre, les gamins méritent les gros yeux et une bonne explication !
RépondreSupprimerGros bisous Tilia
il y a l'âges des pâquerettes sans queue, des pissenlits que l'on cueille pour sa maman... ces 2 bambins avaient une si belle intention qu'on leur pardonne en leur expliquant "que ça ne se fait pas" !
RépondreSupprimerbises du retour Tilia
J'ai pensé à toi cette semaine. Ton idée me rangement m'a fait reprendre mon chiffon à poussière et un sac pour Emmaüs à coté de moi pour vider le trop plein de livres que je ne relirai plus, mes descendants pas d'avantage...On respire mieux. mais il y a encore à persévérer en si bon chemin...
RépondreSupprimerBises encourageantes pour tes rangements à toi.
Le bouquet final ? La petite fille à la tulipe est bien joyeuse, elle pourrait avoir arraché le bulbe avec la tige. Ce qui me fait souvenir que lorsque nous habitions à Rabat, la dernière année nous étions près du marché aux fleurs place Pietri. Nous nous offrions à nous-même de somptueux bouquets. Les tulipes étaient vendues avec le bulbe : le froid leur est nécessaire pour refleurir
RépondreSupprimerIl faudra que je montre les orchis pyramidaux que j'ai photographiés dans la coulée verte à 200 mètres de la maison, il faudra surtout que j'aille voir si quelqu'un a osé les cueillir (je suis rentrée hier après-midi du Rhône)
SupprimerAh oui ! J'ai revu Rocket ! Et il m'a parlé pour que je lui donne sa patée samedi matin. Mais comment transcrire ce qu'il m'a dit ? En utilisant le français, le javanais, le chinois ???
Supprimerhttps://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%27onomatop%C3%A9es_dans_diff%C3%A9rentes_langues#Chat_.28miauler.29
Ta remarque sur le miaulement et le nom du chat en chinois est pertinente, le chinois et le vietnamien ne sont pas si différent, en vietnamien chat se dit "con mèo", con s'appliquent à tout ce qui est vivant, par exemple moi j'étais "con gái" Sur mon blog jardin, j'avais posté une photo de chat au tout début >
http://jardin-de-marguerite.blogspot.fr/2006/03/le-chat-de-betty.html
Que ma voisine chinoise avait commenté...
Coucou Cergie ! j'ai pensé à toi dans le billet suivant ;-)
SupprimerÀ TOUT LE MONDE
RépondreSupprimerUne fois de plus, grand merci pour votre fidélité et pour vos échos toujours les bienvenus.
Mon absence dans mon grenier risque fort de se prolonger, car je n'ai guerre avancé depuis la dernière fois :-/
Bises et à tantôt