samedi 20 juillet 2019

Sans titre







Pour vous faire patienter d'ici que je trouve le temps (et l'énergie) de reprendre mes projets en suspens (entre autres, terminer ma biographie d'August Macke) voici une de mes peintures numériques datant des années 2007-2008 (voire avant...) retrouvée par hasard ces temps-ci parmi les fichiers de mon ancien ordinateur.




BONNES VACANCES
à toutes et à tous




©VesperTilia, échos-de-mon-grenier 2019

23 commentaires :

  1. Une très belle création, j'aime bien.
    Passe de belles vacances et prends bien soin de toi
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
  2. Beau. J'aime la venue, à gaiche, de ce vent de fraîcheur....

    RépondreSupprimer
  3. moi aussi je ne trouve plus l'énergie pour mon blog, les visiteurs se font de plus en plus rares ...je pense qu'instagram à pris le dessus ... bonnes vacances et ..à bientôt ..bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il reste les fidèles habitués qui apprécient ta créativité !

      Supprimer
  4. Cette création colorée, fluide, à connotations cosmiques me plaît beaucoup.

    Merci, à toi aussi.

    RépondreSupprimer
  5. "Éclosion..."

    Tu manies le pinceau numérique avec beaucoup de talent !
    A partir de quel logiciel ?
    Bonne après midi, Tilia !
    PS
    Les anciens ordinateurs recèlent des trésors à abriter :-)

    RépondreSupprimer
  6. j'ignorai que tu avais ce talent ... j'aime ces explosions de couleurs et me fait un film avec la séquence de droite !
    bises en restant au "frais" des maisons
    Bonne journée Tilia
    (je suis moins présente aussi !)

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Tilia.
    Vite la suite de tes talents...
    Passe de bonne vacances, A + °°

    RépondreSupprimer
  8. "La dame à la rose" Un autoportrait?
    Un tableau tout en envolé et en couleurs.
    Bel été à toi Tilia.

    RépondreSupprimer
  9. C'est chouette dis donc !
    A plus tard !
    Belle journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Tilia, les vacances sont-elles belles ?

    Je t'embrasse et te souhaite un joli mois d'août :)

    RépondreSupprimer
  11. Jolie choix de palette, l'harmonie est judicieuse et gaie, j'aime bien ! Bonne vacances Tilia ! Reviens nous vite, bises

    RépondreSupprimer
  12. J'aime beaucoup ...
    Bonnes vacances
    Bises

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Tilia !
    J'ai de plus en plus de mal à faire un suivi régulier du "fil..." mais c'est un peu l'évolution générale de nos blogs qui "fatiguent" :-)
    Je ne connaissais pas Corel Photo-Paint mais Gimp. Il y a une foule de logiciels photos. Finalement on utilise toujours un peu les mêmes parce qu'on maîtrise un certains nombres de fonctions.
    La température a évolué vers quelque chose de plus agréable mais je crains toujours le retour de la canicule qui paralyse littéralement et oblige à rester cloîtrés derrière les volets clos :-)
    Bonne fin de semaine et gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Tilia, tu souffles le froid et le chaud avec cette peinture avec la fleur (un coeur) rouge en point nodal. Contraste qui me fait penser à une toile que j'ai beaucoup aimée en sept 2018 au musée d'Orsay, lors de l'expo temporaire consacrée à Picasso : "Femme et enfant au bord de la mer" de 1902.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela a été un cadeau de retrouver ce "travail" que tu avais sans doute oublié. J'aime bien revenir sur ce que j'ai pu faire à une époque et que j'ai oublié, c'est comme si une autre que moi l'avais réalisé c'est pourquoi il est important, ne serait ce que pour nous même, de nous astreindre à continuer le blog.
      Je suis rentrée depuis une semaine et j'avoue que de m'être, par le force des choses, déconnectée (pas souvent de connexion sinon sur mon smartphone) rend le retour au virtuel plus difficile.
      Les nuits recommencent à prendre de la longueur, tu vas pouvoir revivre ! Bonne fin de journée, Tilia !

      Supprimer
    2. PS tu trouveras la femme et l'enfant au bord de la mer sur ce message

      Supprimer
  15. Onirique, forcément onirique !
    Curieux d'ailleurs, pour un travail de détective...
    Cherchez la femme...
    Ça ne me déplaît pas du tout.

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Tilia, tu m'a fait rire avec ta soupe aux vesses de loup ! Des vesses il faut en trouver ce qui peut se faire, mais les choisir jeunes surtout ! Je préfère me lancer dans le velouté de champignon de Paris surtout qu'il y a un producteur à Conflans-Ste-Honorine
    Quant à la paire de knacks, c'est vrai qu'on le trouve par paire, j'avais un peu oublié cela. Mon charcutier propose des saucisses de Strasbourg car "knack" est une appellation d'origine contrôlée, dit il

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien entendu le tableau de Picasso dont je t'ai parlé ne ressemble pas au tien sinon par cette flamme chaude qui réchauffe les coeurs et attire le regard

      Supprimer
  17. Coucou, Tilia
    J'ai retrouvé mes photos, en rapport avec le Faubourg à M'lasse (mélasse) et je publierai un billet sur ce sujet le 20 /09 .

    RépondreSupprimer