« L’aimez-vous au balcon ? L’aimez-vous aux tisons ? L’aimez-vous humide et doux, gris-bleu comme le ramier, ou glacial comme un sorbet ? Ne le voulez-vous pas blanc, d’un blanc sourd, épais, ramillé de noir ? Nous verrons bien. Fêtons Noël comme il viendra, et ne ronchonnons pas. L’essentiel est de le fêter. La fête est un état d’esprit. »
Colette "Belles Saisons" 1955.
©VesperTilia, échos-de-mon-grenier 2022
Merci Tilia pour tes souhaits de Noël
RépondreSupprimerl'état d'esprit d'une fêtes joyeuse pleine d'espoir et d'amour a beaucoup de mal à se créer un passage face à l'esprit farce commerciale !
je te souhaite des moments chaleureux, paisibles et sereins et aussi de te retrouver ici même pour notre grand plaisir en 2023.
Bises mitigées et venteuses
Aux chaleureux foyers
RépondreSupprimerAux sommets enneigés
Que les élans du cœur
Répandent du bonheur
Que les fêtes de Noël te soient douces et le grenier douillet Tilia !
RépondreSupprimerCoucou. Je l'aime blanc et froid... comme il ne sera pas cette année, même à haute altitude. Je te souhaite également une douce fin d'année dans la sérénité et la joie. Bises alpines.
RépondreSupprimerBonne fin d'année à toi aussi Tilia ! Passe un bon Noël et que cette nouvelle année commence bien !
RépondreSupprimerBises venteuse !
J'aime le petit texte de Colette.
Coucou Tilia.
RépondreSupprimerTu as fait sobre en images cette année..(Je te taquine)..
Merci et très joyeux noël à toi et toute ta famille.
A ++++
Merci beaucoup et belle fin d'année à toi aussi ! A bientôt !
RépondreSupprimerMille mercis à vous tou(te)s.
RépondreSupprimerBlogger continue à débloguer : ça fait plusieurs jours que je n'avais pas accès à la case des commentaires pour vous répondre :-/
Je vous souhaite une excellente fin d'année.
En ce moment chez moi c'est un peu plus compliqué que d'habitude : suite à une chute récente mon époux a une nouvelle crise de sciatique ce qui fait qu'il nécessite encore plus de soins et d'attention.
L'intendance de Noël et mes petits loustics m'ont fait abandonner l'ordinateur pour un temps. Je viens trop tard pour te dire "Bon Noël"ici, mais à temps pour te souhaiter une bonne route vers 2023, chère Tilia.
RépondreSupprimerTe souhaite ainsi qu'à ton époux, une bonne santé encore et encore. Nous devenons plus fragiles. L'attention à l'autre, à soi devient essentiel.
Je vous embrasse tous les deux.