mardi 14 février 2023

Saint-Valentin

 

       
 
   et merci à toutes celles et tous ceux qui ont écrit un écho sur mon
précédent billet


 

©VesperTilia, échos-de-mon-grenier 2023

13 commentaires :

  1. Même seule je ne peux oublier ce jour que nous avons fête 50 années

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Tillia, une daté clé ! Merci à vous , je vais fêter çà avec ma femme notre 8ème saint valentin.? Vive l'Amour, c'est ce qui importe le plus en ce monde avec l'Amitié.

    RépondreSupprimer
  3. Oui, une belle saint Valentin, ça ne mange pas de pain !
    Belle soirée à toi et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  4. Fleur ou pas fleur, l'important c'est d'avoir toujours son Valentin ou sa Valentine (le com de Josette me rend triste). Bonne journée et bises glaciales encore ce matin.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai encore oublié de signer, Font suer chez google !

    RépondreSupprimer
  6. Je rigole de moi. C'est Claude

    RépondreSupprimer
  7. Scène de séduction prise sur le vif ♥♥
    Bravo pour la photographe.
    Nous sommes déjà la 15 mais Cupidon est à l'oeuvre chaque jour :-)
    Bises ensoleillées chère Tilia.

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Tilia.
    J'ai tardé a répondre, pardonne moi...
    Bon la fête des amoureux doit être tous tous les jours, toute l'année..
    Bises, A +

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Tilia, la St Valentin me complique un peu ou plutôt complique mon mari lorsqu'il doit trouver un restaurant pour fêter mon anniversaire qui est le lendemain....
    Lorsque j'ai débuté dans le blog j'ai pas mal fréquenté les anglosaxons, les américains qui font de cette fête la fête de l'amitié en plus de l'amour. Et les cartes de voeux sont échangées avec beaucoup de plaisir sans exclusivité de couple...
    Tout à fait pas hasard (j'écoute la radio surtout lorsque je repasse) je suis tombée sur l'émission "La fidélité est-elle encore le ciment du couple ?" du 28 février et alors j'ai pensé à ton message. J'avais vu ton couple roucoulant et je me suis dit que monsieur est u sacré séducteur. Et ben les pigeons sont monogames ! Et ils ont parfois 8 portées par an, monsieur doit chaque fois faire sa cour à madame (mais il parait qu'il s'accorde quelques infidélités)
    Voir ICI. Et bien grâce à toi et à ta publication j'ai corrigé l'un de mes préjugés qui voulait que les pigeons mâles sont des coureurs de jupons !
    Bonne St Valentin alors à toi, Tilia !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je profite de l'absence aujourd'hui de mon mari qui est presque toujours à la maison sans y être vraiment car il est toujours très occupé ce qui me complique un peu. J'avoue que j'aime bien être avec lui mais j'aime aussi bien être tranquille.
      Bises à toi

      Supprimer
    2. Coucou ! Cergie, merci pour tes liens, je vais écouter cette émission dès que j'aurai un moment.
      Les pigeons ne sont pas des coureurs, mais ce sont de sacrés roucouleurs !
      Dès que les beaux jours reviennent, ils s’installent sur le toit de l'immeuble, de préférence sur les sorties de conduit d'aération et entame là leurs chansons d'amour. Autant te dire que lorsqu'on se trouve dans les sanitaires à ce moment là, on en prend plein les oreilles ! surtout dans les toilettes, où les bruits résonnent fortement vu le peu d'espace dans cet endroit.
      Bise et à bientôt Cergie, je ne vais plus trop tarder à aller faire un tour sur ton blog.

      Supprimer