Les cartes de vœux de ce billet sont d'anciennes cartes de l'époque victorienne, elles font partie de la série Easter éditée par Raphael Tuck & Sons pour les fêtes de Pâques des années 1906-1909.
Trouvée dans un autre série de Tuck & Sons, la carte ci-dessous est parfaite pour faire le lien avec la webcam de Sarralbe dont j'ai découvert dernièrement l'existence.
Mon ancêtre alsacien (côté paternel) explique sans doute mon coup de cœur pour le nid de ce couple dont la progéniture devrait commencer à éclore vers le 25 avril, le jeune cigogneau naissant environ 33 à 34 jours après la ponte de son œuf.
Mon ancêtre alsacien (côté paternel) explique sans doute mon coup de cœur pour le nid de ce couple dont la progéniture devrait commencer à éclore vers le 25 avril, le jeune cigogneau naissant environ 33 à 34 jours après la ponte de son œuf.
©VesperTilia, échos-de-mon-grenier 2023
Je ne connaissais pas ces cartes , elles sont vraiment magnifiques !!
RépondreSupprimerLa cigogne est vraiment bien jolie ..
Bonnes fête de pâques à toi et les tiens
Bisous
Coucou Tilia
RépondreSupprimerMerci pour toutes ses trouvailles en vielles cartes postales.
Passe de belles pâques..
Je vais essayer de ne pas trop faire l’œuf !
"Qué lou dégourdi dè l'ayau" ( aussi vif qu'un œuf !) disait on dans mon enfance ..
Bises, A +
Je vous souhaite à tous un beau weekend !
RépondreSupprimerJacques Poilleuses
Il paraît que les cloches s'envolent à Rome et reviennent à Pâques. On mène les têtes d'œuf en bateau avec ces histoires. Comme si le pont d'Avignon pouvait naviguer...!
RépondreSupprimerhttps://www.vitisphere.com/images_contenu/images/Capture%20Pont%20d%27Avignon%20Bryan%20Esposito.png
Originales ces cartes faites qu'avec des "noeufs" !
RépondreSupprimerJ'en ai vu des cigognes en Alsace et une une fois par ici dans un champ ; elle était seule et sans doute se reposait-elle d'un long voyage.
Bon Lundi de Pâques Tilia !
Bises !
Merci pour cette série rétro pleine de charme !
RépondreSupprimerMissYves
Trop drôles ces têtes d'oeufs ! Mais pourquoi ne fais je pas ma tête d'oeuf ce matin ? Parce que c'est déjà lundi de pâques ! Bonne fin de ce week-end pascal et merci pour cette découverte !
RépondreSupprimerÀ bientôt
Enitram
Joyeuses Pâques Tilia
RépondreSupprimerj'ai beaucoup aimé ces têtes d'oeuf !
bonnes soirée d'un lundi plus mélancolique sous les nuages
bisous
De jolies découvertes, à la fois la série de cartes
RépondreSupprimeret la webcam qui est fascinante. Je connaissais mais j'avais complétement oublié l'existence de ce nid. C'est la Lorraine de mon enfance :-)
Quelle patience pour accomplir le temps de couvaison. Claquements de becs, la/le partenaire vient d'arriver, n'arrête pas de faire sa toilette. On se sent un peu voyeur :-) La nuit vient de tomber, vont-elles échanger leurs places ? Fascinant ce spectacle ! Transmettre la vie, quelle aventure !
Merci Tilia !
Bises printanières
Je les trouve vraiment mignonnes, ces cartes victoriennes !
RépondreSupprimerBonjour Tilia, tu renouvelles le genre tous les ans mais tu aimes bien les oeufs (et les lapins). Je me suis régalées à refaire une visite sur le libellé "Pâques", à passer des sorcières aux billes etc
RépondreSupprimerLes têtes d'oeufs ont aussi la bedaine bien rebondie, voir sous la jupe de l'une sur la carte n°2 est drôle !
Quant à la cigogne. Elle écoute les bavardages des petits duveteux du genre canetons ou oisons ! C'est drôle !
J'ai assisté à l'arrivée du quatrième cigogneau à 12 heures 41
RépondreSupprimer♥♥
Moi z'aussi ! ♥♥♥
Supprimer