lundi 1 mai 2023

1er Mai musical...



Journée internationale des travailleurs

Le 1er mai est la journée internationale de lutte des travailleuses et des travailleurs.

Cette fête internationale est l'occasion de manifestations ouvrières un peu partout dans le monde.
Pourvu que ce soit sans violence, chacun est libre de manifester à sa manière.

En Mai fait ce qu'il te plaît !
Pourquoi pas en rythmes et en musique ?


Concert de casseroles et autres instruments de cuisine :






Ensuite, un bon coup de balai :






Puis on ramasse les balayures avec pelles et balayettes
avant de les mettre dans la poubelle :







Après la vaisselle, les gobelets aussi font de la musique :






Et pour finir, c'est au tour des éboueurs d'entrer en jeu :







































©VesperTilia, échos-de-mon-grenier 2023

10 commentaires :

  1. Vraiment super, ces concerts inédits pour ton billet du 1er mai!
    Merci pour l’humour-sans humeur -les images et le son!
    Bonne fin de journée à toi!
    MissYves

    RépondreSupprimer
  2. Quel talent ! On ne peut rêver meilleure transformation, les servitudes du travail transformées en rythmes et bonne humeur.
    Bravo pour ce billet inattendu et joyeux.
    Joli mois de mai, Tilia. Bonheur à partager avec tes proches et tes amis.
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Génial ta page du jour ...merci pour ces concerts très originaux ..
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Tilia.
    Les concerts de casseroles... aïe ,aïe ,aïe ...
    Quand bien malgré moi je me trouver au Oran, tous les soirs nous y avions droit..
    Ils scandaient "Algie Française du coté Pieds Noirs...
    Et Algérie Algérienne ( الجزائر الجزائرية) du coté de "La ville nègre"...
    Le casseroles n'ont à l'époque rien changé au cour de l'histoire...
    Passe une très bonne semaine, A +

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aïe ,aïe ,aïe .... J'aurais dû me relire avant de publier..

      Supprimer
  5. Un billet bien original pour un 1er mai ! Tout à fait dans la note avec humour !
    J'espère que tu as passé un 1er mai avec joie et bonne humeur comme les différents sketchs que tu nous proposes ici ! En tout cas, joli mois de mai à toi !

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Tilia, je te souhaite un joli mois de mai, avec tout ce qu'il pourra t'apporter de doux et d'heureux. Merci pour ce billet joyeux et musical , Bises Nathanaëlle
    (j'espère que ce commentaire fonctionnera... j'ai de grandes difficultés avec blogger)

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Tilia. J'arrive un peu en retard pour te souhaiter un bon premier mai. En Suisse, cette date est fériée dans certains cantons mais pas dans d'autres. Moi, j'ai travaillé d'ailleurs. Mais j'aurais peut-être mieux fait d'aller manifester. Le monde du travail est devenu tellement complexe que parfois, je ne comprends plus ce que j'y fais... enfin, une remise en question s'impose. Je te souhaite un joli mois de mai, dans la sérénité. Ne tape pas trop sur tes poubelles. :-) Bises alpines.

    RépondreSupprimer
  8. Je me suis offerte une séance nostalgie avec la voix inoubliable de Gilbert Bécaud. Merci Tilia ♥♥

    RépondreSupprimer
  9. Merci à toutes, et à Daniel, pour votre fidélité et vos sympathiques échos, toujours très pertinents

    RépondreSupprimer