samedi 27 mai 2023

Pentecôte à la belle époque




Le temps était incertain






les moineaux hésitaient à partir en excursion !







Des gens ont pris leur automobile






plutôt que pique-niquer dans leur jardin






alors que d'autres ont préféré le train.







Finalement tous étaient contents, surtout les enfants.






Frohe Pfingsten ou Fröhliche Pfingsten :
Bonne Pentecôte ou
Joyeuse Pentecôte





©VesperTilia, échos-de-mon-grenier 2023

16 commentaires :

  1. Merci pour ce beau partage, bonnes fêtes de la Pentecôte
    Bonne journée , bises

    RépondreSupprimer
  2. Coucou. Que de belles images, petite préférence pour les moineaux! Ils m'ont fait rire ainsi emmitouflés. Pour moi, la Pentecôte se passera tranquillement à la maison car l'Ascension a été bien occupée ailleurs. Et il faut que je me repose. Je te souhaite un doux WE, ici ou ailleurs mais je l'espère sous les doux rayons du soleil. Bises alpines.

    RépondreSupprimer
  3. "Fröhliche Pfingsten" à toi également, Tilia.

    Quelle élégance pour cette circonstance, en tous lieux et sociétés, même les petits moineaux ♥♥

    Que l'Esprit nous inspire le Beau, le Bien, le Vrai en cette vie et ces temps bien compliqués parfois.

    Ton grenier partage régulièrement de la beauté sous toutes ses formes. C'est pour cela que nous l'aimons.
    Bises ensoleillées.

    RépondreSupprimer
  4. Zu Pfingsten ist das Wetter hier schön !

    RépondreSupprimer
  5. Ich wünsche dir ein sehr schönes Wochenende !

    RépondreSupprimer
  6. Toute une époque qui défile, avec beaucoup de charme!

    RépondreSupprimer
  7. Des cartes postales qui illustrent parfaitement ton propos ! Bon lundi de Pentecôte !

    RépondreSupprimer
  8. C'est toujours la fête lorsqu'il y a un train, des voitures, des chevaux, de l'herbe et surtout des enfants ! A propos d'oiseau mon mari surveille les nids, il y a encore des petites mésanges mais hors du nid et des petits moineaux. Rien de neuf sur les bébés rouge-gorge mais je crois qu'ils se sont égayés !
    Nous sommes rentrés samedi de Rome, je pense à l'instant qu'à la Pentecôte les pompiers lancent des pétales de rose dans l'oculus du Panthéon, j'aurais aimé assister à cela !
    Bonne continuation printanière Tilia !
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Thérèse de Toulouse29 mai 2023 à 12:22

    La bonne humeur est au rendez-vous. Saisissons le moment, la chaleur arrive. Bonne fête!

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Tilia.
    Superbes tous ses cartes...
    te recherches en la matière son inépuisables...
    Passe une belle semaine, A +

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Tilia, un plaisir de découvrir ces cartes qui sent bon (on peut le deviner ) l'époque bénie des années 30 , des années folles , le pique-nique, les voyages en train , la belle époque avant la rudesse de la seconde guerre mondiale , le calme avant la tempête.

    RépondreSupprimer
  12. un petit air d'insouciance dans cette belle époque...
    je reste en pause Tilia et je ne t'oublie pas
    quitter sa maison après tant d'année n'est pas si simple qu'il y parait !
    bises mélancoliques

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Tilia !
    J'adore cette publication !
    Jolies cartes !
    Ben nous c'était l'Ascension en maison à roulettes.
    Belle journée et bises !

    RépondreSupprimer
  14. "Temps incertain" ? Depuis un moment c'est soleil soleil soleil sur notre jardin, lorsque nous sommes rentrés de Rome, il m'a fallu abreuver surtout les plantes en pots, notamment une hellébore niger dont les feuilles ployaient piteusement et se sont redressées depuis. J'ai cru entrevoir hier qu'elle avait encore des fleurs à venir. On e peut rien dire ni prévoir du temps ; après on s'adapte et il faut bien reconnaitre qu'il est agréable de ne pas devoir se charger d'un parapluie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une semaine après la Pentecôte te voilà descendue avec tes langues de feu sur Cergipontin. Cela m'énervait pas mal que ce blog soit si lent à charger. Je ne me suis pas plongée sur ce problème mais j'étais embêtée que mes visiteurs perdent autant de temps. Merci de ne pas t'être découragée. Je ne voyais pas ce que tu voyais tout à fait, juste le titre et page grise alors quand tu as parlé de la mention "translator" j'ai pensé que je ne risquai pas grand chose d'enlver ce gadget censé être utilisé par d'hypothétique visiteurs étrangers. Et le MIRACLE s'est accompli ! Tout est rentré dans l'ordre. Pourvou che ça doure !
      Merci encore, Tilia, mille fois !

      Supprimer
    2. J'ai un mari qui ne parle pas l'italien mais à certains moments l'esprit saint l'inspire. C'est lui qui m'a rappelé les "patate" (il faut dire que ce mot est assez facile à saisir même en italien), recette suggérée par le poissonnier, et comme nous en avions achetées des nouvelles une autre fois ainsi qu'un oignon blanc nouveau et que notre belle-fille nous a dit que ses fils n'aimaient pas les tomates cuites (mais je la soupçonne de ne pas les cuire assez) cela a donné un plat simple et délicieux (agrémenté du persil donné par le poissonnier). C'est drôle parce que notre belle-fille et notre fils sont comme les copains de la petite poule qui avait trouvé des grains de blé, ils sont arrivés pour enfourner le plat, surveiller si ça cuisait et servir. Puis se régaler !
      Bises !

      Supprimer