©VesperTilia, échos-de-mon-grenier 2020
samedi 11 avril 2020
Lapins de Pâques 2020
Libellés :
Calendrier
,
Chocolat
,
Confinement
,
Lapins
,
Pandémie
,
Pâques
,
Santé
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Bonnes Pâques Tilia, je retiens la première et la dernière des tes illustrations pour Pâques. Sous cloche nous resterons un moment mais l'espoir et chaque petit pas de chacun d'entre nous fera avancer les schmilblick...
RépondreSupprimerCoucou Tilia.
RépondreSupprimerIl semble que cette année les cloches aient posé un lapin pour beaucoup de bambins.
Bonnes Pâques...
A +
Coucou
RépondreSupprimerJoyeuses fêtes de pâques à toi ..
Bises
Bonnes Pâques malgré le vol interdit des cloches qui resteront donc sur les tarmacs...
RépondreSupprimerRevanche : ce ne sont pas les lapins qui sont confinés mais les chasseurs !!
RépondreSupprimerje n'aime pas les lapins en chocolat...encore moins avec un fichu devant le museau.. :)))) le monde en cloche ... triste, mais je vais m'échapper dès que possible! bonne fête , bises
RépondreSupprimerBonne nouvelle, cette année un lapin de tuera pas un chasseur !
RépondreSupprimerJoyeuses Pâques, malgré cette situation stressante.
RépondreSupprimerEncore un coup des lapins crétins !
Rien ne vaut l'humour pour sortir de la déprime ambiante. Et ces petits lapins masqués font sourire et même rire. Qui aurait pu prévoir un tel accoutrement.
RépondreSupprimerSagement rangés ils sont prêts malgré tout à se faire croquer.
La famille lapin confinée n'a pas envie d'être dérangée. L’œil réprobateur du papa n'encourage pas les voyeurs qui veulent se régaler de leur intimité familiale.
Belle semaine printanière, Tilia ! N'écoutons pas trop les infos et cultivons l'humour et l'amitié via tous les moyens de communications. Je t'embrasse.
Je recommence, j'ai beaucoup de mal à lire et écrire depuis que j'ai reçu des injections dans les deux yeux
RépondreSupprimer��
J'ai découvert et toi aussi sans doute le nouvel émoji confiné.
Autant prendre les choses avec humour puisqu’on ne peut faire autrement. J'ai cru un instant que tu étais retournée voir le chocolatier dont tu nous parlas autrefois mais au vu de sa page Facebook il semble que non. Nous avons un chocolatier près de chez nous, sans parler de Valadon à Pontoise, il était ouvert mais nous avons acheté des oeufs avec modération pour nous deux à la boutique de la cueillette où nous faisons quasi toutes nos courses depuis le début du confinement
😷
RépondreSupprimerCoucou Tilia !
RépondreSupprimerJ'aime bien les chocolats masqués.
Nous aussi Pâques sans les enfants et les petits enfants.
Bises ensoleillées mais fraîches !
Un peu d'humour fait du bien. Ce sont d'étranges fêtes de Pâques.
RépondreSupprimerÇa devait être difficile sans tes enfants et petits enfants.
Bisous Tilia !
Je préfère les lapins non masqués. Mais bon, c'est tendance cette année. J'arrive un peu tard pour te souhaite de belles fêtes de Pâques mais j'espère que tout s'est bien passé et que les lapins ont été gentils. Bises alpines... de loin.
RépondreSupprimerElle est belle la terre sous cloche sauf que le virus est sous la cloche assurément ! J'ai fini mon oeuf de Pâques mais mon mari non, le sien est noir le mien qui était deux fois plus gros était au lait. Nous pratiquons la séparation des biens pour la gourmandise même si je dis que, selon le communisme, ce devrait être à chacun selon ses besoins (lu dans "le cheval d'orgueil")
RépondreSupprimerLes perspectives sont différentes de jour en jour, je pense que nous pourrons retourner à Conflans Ste Honorine au marché à la mi mai et qu'en revenant nous pourrons passer, comme nous aimons le faire, par Maurecourt. La maison où passait Berthe Morisot semble être en centre ville puisqu'elle est située ancienne rue de la Mairie, je me demande ce qu'il en est et ne suis pas sûre qu'il y ait un étang.
Bonne fin de semaine, Tilia !