mardi 31 mars 2020

Poison d'Avril













À certains endroits du Japon et de la Thaïlande, les animaux sauvages prennent possession de la ville et évoluent librement dans les rues désertes.

















































La dernière image est la version pandémique d'un célèbre tableau
Lequel ?...

EDIT du 2 avril 2020 à 22 h 30 :

La version pandémique du tableau de Hopper (que j'ai trouvée sans signature sur un site qui collectionne les images humoristiques du confinement) est bien différente de l'original :



Visiblement créée de toute pièce avec un logiciel de dessin, elle n'est pas (comme on aurait pu le supposer) une copie de l'original "vidée de ses personnages et ustensiles" dans une éclairage réduit.


Pour en savoir davantage sur le tableau,  cliquer ici.





©VesperTilia, échos-de-mon-grenier 2020

26 commentaires :

  1. Oh Bravo Tilia merci pour cet agréable moment passé en ta compagnie.
    1 “Il vaut mieux être un confiné qu’un con fini ! » Ph. Geluck
    2 La chance de pouvoir observer nos chers oiseaux par la porte fenêtre et de les écouter chanter la joie de vivre.
    3 et 4 A se demander si un jour les escargots et les grenouilles nous feront vivre une nouvelle pénurie de nouilles et de PQ…
    4 La quarantaine a le don de nous faire réfléchir d’une façon bien différente de celle à laquelle nous étions habitués.
    5 Juste un rappel : quand Shakespeare était en quarantaine à cause de la peste qui guettait au coin, il a écrit Le Roi Lear”
    6 Ne pas savoir jusqu’à quand…
    7 Ha Ha…
    Les petits jeux qui sauvent…
    8 « Nighthawks »
    Encore merci Tilia, prends soin de toi surtout.

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. Merci pour le lien vers cet intéressant article.
      Peste !

      Supprimer
  2. Merci pour ce partage qui ne peut que nous faire sourires ..
    Manque PQ ...lol
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Tilia.
    Merci!
    Un peu d'humour fait du bien.
    Ils y en a qui avec aplomb disent exactement la contraire de ce qu'ils affirmaient par le passé (si ça n'est pas de l'humour!) lol
    Passe une bonne journée, il fait frai, une façon de ne pas prendre froid!
    A +

    RépondreSupprimer
  4. Roucoucou...
    J'ai trouvé les lettres qui manquent.
    Dire que certains se sont battu pour tout garder pour eux... MDR

    RépondreSupprimer
  5. Bravo Tilia merci pour ce sourire ce matin! Hopper semble bien nu comme quoi le bar de nuit ne fait pas tout s'il n'y a personne dedans...

    RépondreSupprimer
  6. Merci à toi pour ta visite sur mon blog, je découvre le tien qui m'a bien fait sourire ce matin !
    On a volé le PQ ...😉😂
    Gros bisous, belle journée

    RépondreSupprimer
  7. Elles sont bien bonnes... :D)
    ...et elles sont à profusion !
    Dans de sales draps, le rire est le propre ! ^_^

    RépondreSupprimer
  8. Un peu d'humour pour sourire cela fait du bien !
    Merci !

    RépondreSupprimer
  9. Els somriures sempre van bé i tu, ens n'has tret uns quants !!
    Salut i somriures :)

    RépondreSupprimer
  10. L'humour est salutaire en ces temps de confinement et d'actualités pesantes. J'aime beaucoup la quarantaine suite à 2020. Mine de rien ça laisse rêveuse :-))
    Merci Tilia ♥♥

    RépondreSupprimer
  11. TRèS , très , très drôle!
    Ou trop drôle comme pourraient dire les petits élèves de la 1

    RépondreSupprimer
  12. C'est toi qui as gommé les clients et le barman du bar de Hopper ?

    RépondreSupprimer
  13. Ce ne sont pas des lettres ...de noblesse!

    RépondreSupprimer
  14. 1 Petits animaux en liesse
    ou
    petits élèves (à la manière des Contes du chat perché).

    RépondreSupprimer
  15. La 6:
    J'ai reçu d'une amie un dessin sur le même thème (la cage)
    Un couple en cage (monsieur tapant sur son ordi, madame lisant-c'est un peu mieux que tricotant, comme cliché) , l'enfant regardant par les barreaux les oiseaux voler .
    Poétique et triste.

    RépondreSupprimer
  16. Tilia, je ne savais pas que tu avais de tels talents pour reproduire un tableau célèbre. :-)) Quant au reste des petites images, je me suis bien marrée. J'adore la première. J'entends presque les animaux se moquer de nous. Bises alpines...de loin et merci pour ce moment qui fait du bien. Prends bien soin de toi.

    RépondreSupprimer
  17. Ce célèbre tableau est le plus représentatif du peintre en question, au point qu'il a servi pour l'affiche de l'expo temporaire à lui consacrée au Grd Palais
    Ces lieux sans présence humaine sont encore plus froids ou peut-être moins finalement, en tout cas différents
    La première illustration m'a tout de suite fait penser à ces albums que je lisais à l'école. Les humaines et les animaux vivaient en harmonie si on peut dire, du moins étaient ils égaux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour "boudate", un mot qui n'était pas dans mon vocabulaire d'autant qu'il n'avait pas lieu de l'être. Tu aurais tout aussi bien ne jamais l'avoir entendu. Pour parler couramment une langue il faut qu'elle soit pratiquée en dehors du cercle strictement familial. Ma petite Zouzou par exemple dit "stick à lèvres", expression que nous n'utilisons pas

      Supprimer
    2. Hier alors que nous marchions j'ai remarqué des graminées montées à graines, alors mon mari m'a dit qu'elles avaient "épillé". On apprend à tout âge.
      Épillets

      Supprimer
  18. Je suis restée à rire aux éclats 5 bonnes minutes et je riais encore après !

    Comme le note Dédé: J'entends presque les animaux se moquer de nous."

    RépondreSupprimer
  19. Ah mince j'arrive un jour trop tard pour jouer, j'avais la réponse ! J'adore la vignette du pangolin, il est tout à fait vrai que rien n'aurait été possible sans la c...rie humaine ! Ah ça c'est bien vrai comme disait la Mère Denis ! 😂 C'est partout que l'on voit des oiseaux se poser dans les rues... Même les chats s'assoient au milieu de la rue !
    Prend soin de toi Tilia, merci pour ce billet plein d'humour, bisous

    RépondreSupprimer
  20. Limerick, des gens excessivement polis
    Excusez-moi, je vous en prie
    disait le Monsieur Très Poli
    tout ourlé de Bonnes Manières
    quand il croisait un dromadaire

    Je suis charmé vraiment ravi
    disait le Monsieur Si Gentil
    en rencontrant rue de Lisbonne
    un pangolin avec sa bonne

    Je vous présente mes respects
    disait le Monsieur Circonspect
    en dépassant dans l'escalier
    un i sans point très essoufflé

    Veuillez agréer mes hommages
    disait le Monsieur Tout en Nage
    en arrivant très en retard
    au bal masqué des nénuphars

    Après vous je n'en ferai rien
    disait le Monsieur Vraiment Bien
    lorsque la mort sonnant chez lui
    le trouva toujours poli

    L'ennui avec les gens polis
    c'est qu'ils n'en ont jamais fini
    tout en saluts tout en courbettes
    mais trop polis pour être honnêtes.

    Claude ROY

    RépondreSupprimer
  21. PQ !
    J'en ai vu quelques uns de ces dessins humoristiques. Les dessinateurs s'en donnent à coeur joie en ce moment.
    J'aime assez le tableau de Hoper.
    Pour revenir sur ce qu'à dit Thérèse, ce matin en courses mon Chéri en a vu des cons finis.
    Bon confinement, Tilia !
    Bises ensoleillées !

    RépondreSupprimer
  22. UN GRAND MERCI À TOUTES ET À TOUS POUR VOS ÉCHOS

    Prenez soin de vous, à force de prudence et de patience nous finirons par voir le bout du tunnel

    RépondreSupprimer