lundi 1 juin 2020

Anniversaire






Ce 28 mai, c'était le jour anniversaire de notre fille.
Et pour la première fois depuis qu'elle est née, nous n'avons pas pu la serrer dans nos bras. 


Son père et moi, nous nous sommes contentés de la voir à son balcon et de lui envoyer des baisers par la voie des airs, depuis le sol du jardin de sa résidence.

Pourquoi cela ? parce les médecins ignorent la durée de contagion des patients atteints par la CoVid-19 et qu'à notre âge il vaut mieux ne prendre aucun risque.

Notre fille étant enseignante en maternelle, son médecin lui a prescrit deux mois d'exclusion de son école. Ce n'est pas un arrêt de travail, donc elle continue à enseigner, mais par internet.
Chaque jour de classe, elle transmet les exercices qu'elle a préparé aux élèves gardés à la maison et elle collabore avec les parents qui télétravaillent tout en surveillant et aidant leurs enfants.


La rose de ma photo a été prise lors de notre visite du 28 mai dans le jardin de sa résidence.




Prenez soin de vous, soyez prudents, nous ne sommes pas encore totalement sortis d'affaire.
 





©VesperTilia, échos-de-mon-grenier 2020

28 commentaires :

  1. Bon anniversaire à ta fille en retard ...
    Je pense que maintenant tu vas pouvoir aller la voir ..
    Bonne journée à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claudine, mais ma fille ne veut prendre aucun risque de nous transmettre le virus (certaines personnes sont encore contagieuses plus d'un mois après leur maladie.
      Bisous

      Supprimer
  2. Vivement les (vraies) vacances !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en souhaite d'excellentes ainsi que pour tes proches.

      Supprimer
  3. Coucou Tilia.
    Une jolie rose pour l’anniversaire ta fifille...
    Gros bisous pour son anniversaire!!!
    Bonne semaine, A +

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La rose recevait la lumière dorée du couchant.
      Bises et bonne fin de semaines

      Supprimer
  4. Lourd symbole de la Prudence, qui nous oblige à ne pas nous voir...
    sur le tombeau de François II de Bretagne.
    De marbre !

    RépondreSupprimer
  5. Bon anniversaire à elle! Vivement que nous sortions de ce cauchemar!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour elle.
      Oui, on finira bien par en sortir, le problème c'est pour combien de temps...

      Supprimer
  6. Bon Anniversaire à ta fifille à toi ♥
    C'est lourd parfois de ne pas pouvoir se serrer dans les bras.
    Beau lundi de Pentecôte, Tilia.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Fifi, j'espère que ce n'est pas le cas pour toi et que tout ton petit monde va bien.

      Supprimer
  7. Bientôt il y aura plus d'anniversaires fêtés sans ma fille que d'anniversaires avec. Comme elle est du 1er août nous étions toujours sur la route des vacances alors on achetait un gâteau dans une boulangerie de village et on trouvait un petit coin ombreux en bordure de rivière...
    Tu pourras trouver une occasion pour célébrer l'événement, sa fête est passée mais tu pourrais choisir la Saint Fiacre patron des jardiniers qui est le 30 août ? Ou la première occasion. Sinon pique niquer quelques part et faire plaid séparé ?
    Ma nièce et toute sa famille sauf son fils ont eu la covid mi avril et la veille du déconfinement ils ont tous déjeuné chez leurs parents. Déjà être sous le balcon c'est pas mal et tu as pu profiter de cette jolie rose...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis le confinement nous ne faisons plus de projets au delà de quelques jours. Et je pense que nous ne sommes pas les seuls. Trop de paramètres à faire coïncider !

      Supprimer
  8. C'est douloureux d'être séparé de son enfant, on sent ta détresse.
    Je t'embrasse très fort et prends bien soin de toi, on voit le bout du tunnel .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non seulement nous somme séparés de notre fille, mais aussi de ses trois enfants (une fille de 20 ans et deux garçons adolescents) qui vivent avec elle... et qui n'ont eu aucun symptôme de la maladie.
      Moi aussi je t'embrasse fort et je te souhaite le meilleur pour l'été qui approche.

      Supprimer
  9. L'idée du pique-nique est sympa. Nous l'avons fait avec fifille et famille. A bonne distance et chacun ramène ce qu'il faut à grignoter. C'est bon pour le moral!
    Je t'embrasse chère Tilia. La rose de ton billet est resplendissante de lumière.
    Merci pour mon coquelicot ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le pique nique est une bonne idée et je suis contente de savoir que vous avez pu l'appliquer. J'y avais pensé aussi, seulement notre fille est encore trop faible pour marcher jusqu'au parc (elle n'a pas de voiture) d'ici la rentrée j'espère qu'elle ira mieux et que toute crainte de contamination sera écartée.
      Merci pour ta gentille attention. Je t'embrasse, de loin mais bien fort ♥♥

      Supprimer
  10. Bon Anniversaire à ta fille.
    Dur dur cette situation !
    Je n'ai pas vu mes fils et petits enfants depuis Noël. Nous devions faire Pâques à la maison et c'est tombé à l'eau. J'ai réussi à avoir tout mon petit monde seulement le 28 juin, car mon fils aînée travaille souvent les Dimanches.
    On s'en souviendra de l'année 2020 !
    Belle journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
  11. Belle photo.
    Les enseignants ont fourni un travail remarquable-sans applaudissements- en quantité et qualité.

    RépondreSupprimer
  12. Nos enfants nous attendent pour la fin de la semaine dans la Drôme, ils sont plus pressés que nous des retrouvailles. Il est rassurant que les petits enfants soient des petits contaminateurs. Nos romains ont leurs billets de retour pour le 6 juillet... Pas notre fils par contre, les billets se vendent au compte gouttes et ils sont hors de prix. La Mamma et ses fils ont les leurs en échange de billets pris avant le confinement...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La lumière du soir va bien à cette rose, elle semble faite en soie. Il n'est qu'aux marguerites que la dure lumière du zénith met en valeur. Elles sont besoin d'être réveillées. En ce qui concerne le noir au dessus de la photo de marguerites que tu as remarqué ainsi que Miss, j'ai profité d'une orée de bois dans l'ombre que le soleil n'éclairait pas. Ce n'est pas tous les jours que l'on peut profiter d'une telle aubaine

      Supprimer
    2. Mon buis serait fier d'être comparé à un Dragonnier de Socotra. J'avoue qu'il y a de cela. Il m'a fallu longtemps pour convaincre mon mari qu'il y avait un problème et depuis qu'il a pris les choses en main cela s'est arrangé... avec quelques stigmates cependant et rien n'est acquis, nous ne sommes pas à l'abri d'une nouvelle attaque (ce qui arrive régulièrement mais prise au début c'est moins dur à gérer)

      Supprimer
    3. A propos du Roubion... La nappe alluviale dont j'ai appris l'existence me fait voir les oueds d'un autre oeil... Ainsi que les arbres bien verts en bordure de rivières asséchées

      Supprimer
    4. J'ai acheté du miel d'acacia, miel liquide que je vais donner à ma fille qui s'en sert pour parfumer les mueslis. Je voulais savoir quel goût il avait... et bien un goût d'acacia. Les soeurs t'ont légué un souvenir de l'ordre de la madeleine de Proust

      Supprimer
    5. "Cardamone" est un joli nom. J'ai eu la visite d'un blogami neo zélandais avec sa femme et son fils. En anglais on dit "cinamon" pour cannelle, c'est joli aussi
      Bonne journée et bonne semaine, Tilia, bises de chez nous !

      Supprimer