samedi 23 septembre 2023

Retour des beaux jours





L'été et ses canicules se termine enfin





Les beaux jours tempérés de l'Automne reviennent.





Pour ma part je vais essayer de revenir
plus souvent dans mon grenier.






À bientôt, donc




Date réelle du début de l'automne : lire cet article

Illustrations de ce billet : Yelena Sidorova
pour voir les peintures de Yelena Sidorova, cliquer ici


EDIT du 2 octobre 2023

Depuis deux jours : impossible pour moi de répondre aux commentaires !


©VesperTilia, échos-de-mon-grenier 2023



22 commentaires :

  1. Coucou Tilia.
    Tu avait caché un automne flamboyant dans ton grenier...
    Nous avons hâté de découvrir les autres perles qui sans doute sous une noble poussière que tu vas nous faire profiter?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La semaine qui vient se verra estivale
      Il faut attendre encor pour avoir un peu froid...
      🌞🌞🌞

      Supprimer
    2. Coucou Daniel, effectivement il y a des articles qui sommeillent depuis trop longtemps dans les cartons de mon grenier. Il faut par exemple que je pense à terminer la série des tableaux de Maurice Charlez, en publiant ceux qui ne l'ont pas encore été. Je vais essayer de ne pas trop trader ;-)

      Supprimer
    3. Michel, je ne suis pas pressée d'avoir froid ! je souhaite juste que les canicules 2023 disparaissent. Pour la semaine qui commence Météo France prévoit dans mon coin une moyenne entre 22 et 24°, pas vraiment des températures estivales, ce qui me va parfaitement.
      Mais sur Avignon il est prévu qu'entre lundi et samedi prochain le thermomètre va grimper de 27 à 32°, heureusement que la semaine suivante ça doit redescendre un peu.

      Supprimer
  2. Ces toiles aux couleurs d'automne m'enthousiasment parfaitement en cette période mitigée ! Merci d'être revenue ! A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi d'être passée au grenier, je suis contente que ces peintures te plaisent. Bel et bon automne sur ta contrée.

      Supprimer
  3. Quelles belles couleurs rayonnantes pour ce début d’automne!
    missyves

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que que toi aussi tu apprécies l'Automne très coloré de Yelena Sidorova

      Supprimer
  4. l'automne en demi teinte avec l'été ce jour d'équinoxe...cette
    période de l'année est ma préférée pour son climat et sa douce lumière
    Pensées venteuses Tilia que ce bon vent souffle sur toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Josette, il souffle par moment un petit vent d'Est pas désagréable pour moi, d'autant plus qu'il tient à distance les nuages porteurs d'averses. Bien que les arbres et les plantes n'ont peut-être par encore eu tout leur content ces jours-ci...
      Bises et bonne semaine, merci pour ton souhait il a été exaucé :-)

      Supprimer
  5. Merci d'etre de retour avec de jolies couleurs
    Bisous Tilia et bon 8-ken
    Thérèse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi, Thérèse, d'avoir monté les marches de mon grenier, je te souhaite un bel et bon Automne. Bisous

      Supprimer
  6. Coucou , j'adore ta galerie du jour ..ces tableaux sont vraiment superbes , riches de couleurs !!
    Bonne journée à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Tilia, mais de qui sont ces peintures pluvio-artistiques ?
    De Maurice Charlez, que tu cites dans un précédent commentaire ?

    RépondreSupprimer
  8. J'adore tes illustrations.
    Je ne suis pas tout à fait dans le même cas que toi. J'appréhende l'automne et l'hiver.
    Profite bien de ces journées moins chaudes !
    Belle journée et bises à la rillette !

    RépondreSupprimer
  9. Comme je suis d'accord avec ton intitulé "Retour des beaux jours" et illustré de façon si lumineuse ♥♥♥
    Coup de coeur tout particulier pour les deux premiers tableaux.
    Bises automnales

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Tilia ! Heureuse de te voir revenir dans ton grenier, je commençais à m'inquiéter... Je suis totalement d'accord avec toi, l'automne me réjouit, me fait du bien, m'encourage, me stimule à tous les niveaux, et elle est tellement belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis obligée de publier en anonyme si je veux que ça fonctionne, je suis Nathanaelle !

      Supprimer
  11. Bonjour Tilia, les beaux jours de pluie se font rares mais là sur vos toiles ils se font extraordinaires et oui, on attend les pluies d'automne et les températures qui vont avec .

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Tilia, et merci de tes passages sur mes blogs. J'ai pris beaucoup de plaisir avec ce message si bien coloré, le temps depuis s'est remis au gris.

    RépondreSupprimer